Dans le dur au début du quart de finale du Mondial, la troisième ligne du XV de France Charlotte Escudero s'est ensuite démultipliée, comme souvent dans ce tournoi, pour tenir bon puis renverser l'Irlande et décrocher une place dans le dernier carré.
archive.php
RUGBY
Dans ce podcast "3ème mi-temps Sud Radio", Cyprien Beytout et Quentin Cabanis reviennent sur la 2ème journée de Top 14 avec la belle victoire de la Section Paloise, un Stade Toulousain encore en rodage et la surprise Racing 92. Vous retrouverez également toute l'actualité rugby du weekend.
La 3ème mi-temps Sud Radio, le tout nouveau podcast rugby tous les lundi pour être au courant de tout.
Retranscription des premières minutes : - Sud Radio, la radio du rugby, le conseil de classe.- Le conseil de classe contre un cabaniste, les résultats de cette deuxième journée du top 14.- Les résultats donc avec le succès du Loup à Montauban, 25 à 18.- Bayonne qui a battu Montpellier, 26 à 23.- Pau a […]
Retranscription des premières minutes : - Sud Radio, au coeur de la mêlée, François Trio.- Au coeur de la mêlée, la seule émission du dimanche qui ne parle que de rugby.- Au sommet, résultats, analyses, invités.- La deuxième journée du top 14 passée au crible par Jean-Baptiste Elissal et Philippe Spanguero.- Le loup qui brille […]
Que ce fut dur: le XV de France féminin, annoncé favori de son quart de finale contre l'Irlande, a longtemps souffert pour s'imposer (18-13) dimanche à Exeter et obtenir son billet pour les demi-finales de la Coupe du monde, où il défiera la grande Angleterre.
Triple champion en titre, le Stade toulousain s'est déjà installé dans le podium de tête, en compagnie des Lyonnais et des Palois, après les six premiers matches d'une deuxième journée marquée par un petit événement, le premier carton orange attribué en Top 14.
Retranscription des premières minutes : - Sud Radio, au cœur de la mêlée, François Trio.- Bonsoir à tous, au cœur de la mêlée sur Sud Radio, pour revenir bien sûr sur toute l'actualité rugby, pour se projeter sur la suite de cette deuxième journée de Top 14, avec notamment le match Toulon-Castre ce soir, qu'on […]
Humiliés 43-10 samedi par les Springboks sud-africains, les All Blacks ont subi la pire défaite de leur histoire samedi sur leur pelouse de Wellington, cédant au passage leur place de numéro un mondial aux quadruples champions du monde.
L'Afrique du Sud a infligé à la Nouvelle-Zélande la plus grosse défaite de son histoire en la corrigeant 43 à 10 samedi à Wellington, avec six essais contre un seul pour les All Blacks, lors de la quatrième journée du Rugby Championship.
Au Stade toulousain, "pas une chose n'est faite sans qu'il y ait de la compétition", a expliqué dans un entretien à l'AFP son manager Ugo Mola, adepte de la "thématisation" des saisons pour maintenir affamé un groupe déjà gavé de trophées.
Tous victorieux à l'extérieur lors de la première journée, Toulouse, Toulon, Bayonne et Pau ont l'occasion de convertir devant leur public leur bon démarrage, lors la deuxième journée du Top 14, samedi.
Grâce à sa précision face aux perches, l'arrière Morgane Bourgeois est revenue au premier plan du XV de France en 2025 et devrait encore jouer un rôle prépondérant dimanche lors du quart de finale des Bleues face à l'Irlande.
Retranscription des premières minutes : - Sud Radio, la radio du rugby, le conseil de classe.- Le conseil de classe, pendant que Quentin Cabanis et Cyprien Béthou m'envoient par messagerie privée leur choix du conseil de classe, je vais vous donner les résultats à l'issue de cette troisième journée de Pro D2 avec, et c'était […]
Retranscription des premières minutes : - Il y en a un à vendre, c'est simple, il y en a un à vendre.- Où est l'argent ? Où est l'argent ? Sud Radio, la radio du rugby.- Ah oh ! D'ailleurs, j'étais sûr qu'entre John Taman, les questions d'argent ne se poseraient pas.- Ça c'est mon […]
La 3ème mi-temps Sud Radio, le tout nouveau podcast rugby tous les lundi pour revenir sur toutes actualités rugby du week-end. Pour ce premier épisode, nous revenons en détail sur la 1ère journée de Top 14 mais aussi sur les autres informations à retenir.
Toulouse s'est imposé sur le terrain de Clermont (34-24) dimanche en match de clôture de la 1ère journée de Top 14 affichant d'ores et déjà ses prétentions pour aller chercher un quatrième titre consécutif de champion de France.
Retranscription des premières minutes : - . Transcription générée par IA
Victorieuses 57-10 de l'Afrique du Sud dimanche à Northampton (Angleterre), sans jamais trembler, pour leur dernier match du groupe D, les Françaises disputeront leur quart de finale dans une semaine contre l'Irlande, évitant au passage les Black Ferns néo-zélandaises, doubles championnes du monde en titre.
Retranscription des premières minutes : - . Transcription générée par IA
Pour la finale de leur groupe face à l'Afrique du Sud dimanche, à Northampton (Angleterre), le seul objectif des Bleues sera la première place, pour "envoyer un message" et éviter a priori d'affronter les doubles championnes du monde néo-zélandaises en quart de finale.
Bordeaux-Bègles est sorti vainqueur du choc de la première journée de Top 14 contre La Rochelle samedi, alors que le Stade français, tombeur aisé du promu Montauban, et l'Aviron Bayonnais, victorieux à Perpignan, ont idéalement lancé leur saison.
Retranscription des premières minutes : - . Transcription générée par IA
La série peut continuer, et les All Blacks se rassurer: en dominant l'Afrique du Sud 24-17 samedi, la Nouvelle-Zélande étire sa série d'invincibilité à 51 rencontres dans son antre de l'Eden Park et prend la première place du Rugby Championship après trois journées.
EXCLU SUD RADIO - Joueur discret au pied de velours, stratège et technicien respecté, Jean-Baptiste Elissalde a connu plusieurs casquettes dans le monde de l’Ovalie. Cette saison, il enfile celle de consultant rugby sur Sud Radio.
Déjà un choc! Une nouvelle saison de Top 14 débute samedi avec notamment une affiche alléchante entre Bordeaux-Bègles et La Rochelle, des ambitieux diminués mais déjà opposés, alors que le champion toulousain ira à Clermont-Ferrand dimanche et que Montauban fait son retour dans l'élite.
Retranscription des premières minutes : - . Transcription générée par IA
Retranscription des premières minutes : - . Transcription générée par IA
L'équipe de France a assuré dimanche sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby en écrasant le Brésil 84-5, avec quatorze essais inscrits contre l'équipe la plus faible de la compétition, dimanche à Exeter.
"J'espère qu'on va élever notre curseur", a affirmé à l'AFP le pilier droit de l'équipe de France Assia Khalfaoui, partagée entre le "soulagement" et "la frustration" après la victoire contre l'Italie et avant la deuxième rencontre du Mondial-2025 face aux modestes brésiliennes dimanche.
Retranscription des premières minutes : - . Transcription générée par IA
Retranscription des premières minutes : - . Transcription générée par IA
Le pilier international Uini Atonio, devenu entraîneur de la mêlée de La Rochelle, a exprimé mercredi auprès de l'AFP son envie de poursuivre sa carrière de joueur en club mais aussi en équipe de France, visant toujours la Coupe du monde 2027.
L'ailière du XV de France Joanna Grisez, qui s'est d'abord illustrée à sept, veut oublier sa déception olympique en décrochant le titre lors de la Coupe du monde en Angleterre où sa vitesse spectaculaire a lancé les Bleues vers la victoire contre l'Italie samedi.
L'équipe d'Argentine en feu a fait preuve d'une plus grande discipline pour battre la Nouvelle-Zélande 29-23 lors de la 2e journée de Rugby Championship samedi et remporter sa toute première victoire à domicile contre les All Blacks.
Le XV de France a fait un grand pas vers la première place de son groupe en battant l'Italie (24-0) pour son premier match du Mondial-2025 samedi à Exeter, dans un match où les Bleues ont longtemps peiné à faire des différences.
Une semaine après leur défaite surprise 38 à 22 face à l'Australie, les Springboks ont pris leur revanche et se sont imposés 30 à 22, lors de la 2e journée de Rugby Championship samedi.
Le XV de France féminin entame samedi la Coupe du monde en Angleterre contre l'Italie avec le statut de challenger et l'espoir de dépasser, enfin, les demi-finales et de faire grandir la place des femmes dans le rugby.
La coupe du monde féminine de rugby, qui débute vendredi en Angleterre, est l'occasion pour de nombreuses joueuses de briller, dont certains viennent directement du rugby à VII, après avoir disputé les JO-2024 à Paris. En voici cinq exemples.
La Néo-Zélandaise Portia Woodman-Wickliffe, considérée comme l'une des meilleures joueuses de l'histoire, est prête pour "sa dernière aventure" lors du Mondial-2025 en Angleterre, face à des adversaires qui ne cessent de progresser, a-t-elle souligné lors d'un entretien à l'AFP.
Le capitaine de l'Afrique du Sud Siya Kolisi est indisponible pour "quatre semaines" après sa sortie sur blessure à un genou samedi lors de la défaite surprise des Springboks contre l'Australie (38-22), a annoncé son sélectionneur Rassie Erasmus lundi.
La Nouvelle-Zélande s'est imposée 41 à 24 samedi en Argentine contre les Pumas pour son entrée en lice dans le Rugby Championship, une victoire synonyme de retour au sommet du classement des nations.
À la surprise générale, l'Australie a renversé l'Afrique du Sud, championne du monde en titre, en s'imposant sur le score de 38 à 22, samedi à l'Ellis Park Stadium de Johannesburg en ouverture du Rugby Championship.
Face à une Australie séduisante mais qui a manqué de souffle, les Lions britanniques et irlandais ont remporté leur tournée en s'imposant 29 à 26 samedi à Melbourne, au terme d'un match haletant remporté à la dernière minute.
Comme à Dunedin lors du premier match, le XV de France a tenu tête samedi à la Nouvelle-Zélande mais a encore logiquement fini par abdiquer (29-19), dans un combat à armes inégales en raison de l'absence de nombreux cadres.
Deux ans avant d'accueillir le Mondial de rugby, l'Australie en pleine reconstruction reçoit les Lions britanniques et irlandais samedi à Brisbane, pour le premier choc d'une tournée durant laquelle les Wallabies veulent confirmer leur renouveau face à une formation hybride pourtant annoncée favorite.
Le XV de France a samedi une dernière occasion, mais peut-être la plus franche, de gagner chez les Néo-Zélandais pour la première fois depuis 2009, lors du troisième test-match de la tournée d'été, à Hamilton.
Plongez au coeur de la saison de ProD2 avec Philippe Spanghero, Alexandre Priam et Quentin Cabanis
Plongez au coeur de la saison 2024/2025 avec Philippe Spanghero. On fait le point sur le reste des équipes.
Plongez au coeur de la saison 2024/2025 du Top 14, découvrez les déceptions de la saison.
Plongez au coeur de la saison 2024/2025 du Top 14, découvrez les bons élèves de la saison.
On plonge au coeur de la saison de l'UBB avec Philippe Spanghero et Daniel Herrero
On fait le bilan de la saison 2024-2025 du Stade Toulousain
La saison 2024-2025 du Top 14 est finie ! Une semaine après la finale, Daniel Herrero fait le bilan de cet acte. Qui est la plus grande satisfaction ? Qui n'a pas fait une bonne saison ?
Le Stade Toulousain a remporté ce samedi son 24e bouclier de Brennus dans une finale déjà entrée dans la légende contre Bordeaux-Bègles (39-33). Cette finale est-elle déjà la plus grande de l'histoire du Top 14 ? On en discute avec nos invités Jean-Marie Cadieu, ancien 2e ligne du Stade Toulousain (1982-1993), Louis Picamoles, entraîneur des cadets du Montpellier Hérault Rugby et David Attoub, ancien pilier du Montpellier Hérault Rugby.
Le samedi 28 juin, en amont de la finale du Top 14, une trentaine de personnes du réseau UNAPEI et de collaborateurs de la GMF se sont réunies au stade Claude Luboz de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) à l’occasion d’un tournoi inclusif organisé par la GMF.
Ce soir, c'est le dernier match de la saison. Stade Toulousain - Bordeaux-Bègles, une finale de Top 14 de rêve pour conclure l'année. Retrouvez François Trillo et Daniel Herrero aux commentaires, en direct du Stade de France.
Retranscription des premières minutes : - Sud Radio, au cœur de la mêlée, Alexandre Priam.- On l'a attendu durant dix mois cette finale de Top 14 et on est très heureux de vous la faire vivre sur Sud Radio, sur la radio du rugby.- Quel bonheur d'être avec vous pour cette finale de Top 14 […]
Avant la finale du Top 14 entre Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain Guy Novès revient sur les tenants et les aboutissants de de cette rencontre rêvée au sommet du rugby français. Les cadres seront-ils en forme ? Qui est favori de cette finale ? Comment les Toulousains abordent-ils une finale de Top 14 ?
Toulouse - Bordeaux, qui soulèvera le Brennus et qui remportera le duel économique ? Combien le Brennus peut-il rapporter à un club ? Quelles sont les retombées en terme d'hospitalités, billetterie et prix des sponsors maillots par exemple ?
On connaît désormais l'affiche de la finale du Top 14 ! Toulouse - Bordeaux, la finale attendue, ce sera un match de gala. L'heure de la revanche pour Bordeaux-Bègles, un an après la débâcle en finale (59-3), l'objectif du triplé pour le Stade Toulousain. On discute de cette finale avec Sofiane Guitoune, ex 3/4 de Toulouse (2016-2024) et de Bordeaux (2014-2016), Louis Picamoles, ex-3e ligne centre de Toulouse (2009-16) et de l'UBB (2021-22) et Adrien Buononato, ex-coach adjoint du Stade Français (2014-2016).
au direct