single.php

Un député soutien de Fillon qualifie de "barbu" un journaliste de France 2

Par Benjamin Rieth

Jeudi soir, le député de l'Oise Jean-François Mancel a publié un tweet qualifiant de "barbu" hostile à François Fillon le journaliste Karim Rissouli.

Thumbnail

Vers 23h jeudi soir, Karim Rissouli présentait, comme à chaque fois, un sondage réalisé pendant l’émission sur la performance de l’invité. Ainsi, François Fillon n’aurait convaincu que 28 % des téléspectateurs, a expliqué le journaliste. 

Visiblement cela n’a pas du tout plu à Jean-François Mancel. Le député de l’Oise a publié, dans la foulée, un tweet où il a qualifié le journaliste de l’Émission politique Karim Rissouli de "barbu" hostile à François Fillon.

"Je ne sais pas qui est barbu mais il n’est pas pour François Fillon", a écrit le député de l’Oise, soutien de François Fillon. 

Si, effectivement, Karim Rissouli porte une barbe, l’adjectif choisi par Jean-François Mancel est surtout un qualificatif habituellement utilisée par l’extrême droite, au sous-entendu plus que douteux. 

Le message a provoqué de nombreuses réactions indignées sur le réseau social. Le journaliste Karim Rissouli a lui-même répondu à l’élu dénonçant un racisme ordinaire, espérant que François Fillon dénoncera ce dérapage. 

Malgré la polémique, Jean-François Mancel n'a pas retiré sont tweet, ni présenté d'excuse.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/