Stéphane Troussel : "Des incidents graves dans les lycées" de Seine-Saint-Denis

Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis
Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis ©Sud Radio

Le président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis a confirmé, au micro de Valérie Expert sur Sud Radio, que des lycées de son département étaient aussi bloqués et que "des incidents graves se développent".

Les violences qui ont émaillé la mobilisation des Gilets Jaunes, ce samedi sur les Champs-Élysées, touchent les lycées. C'est le cas, notamment, en Seine-Saint-Denis, ce lundi matin, comme l'a confirmé le président du conseil départemental, Stéphane Troussel, au micro de Valérie Expert dans le 10h-12h.

"J’ai des informations depuis ce matin de lycées qui sont bloqués et d’incidents graves qui se développent. Pour enrayer cette spirale de la violence, il est urgent que le gouvernement apporte une réponse politique et sociale à la crise dont témoigne ce mouvement des Gilets Jaunes depuis plusieurs semaines", a indiqué Stéphane Troussel

Pour Stéphane Troussel, "il est urgent que le gouvernement, le président de la République, sorte de ce silence. C’est insupportable face à l’ampleur des événements qui se déroulent dans notre pays depuis plusieurs et qui semblent s’amplifier. La réponse du gouvernement n’est pas à la hauteur de l’enjeu."

Suivez notre matinée spéciale Gilets Jaunes jusqu'à 13h en direct sur Sud Radio

Les rubriques Sudradio