Stéphane Travert : "réinventer la République ensemble"

Stéphane Travert
Stéphane Travert, interviewé par Patrick Roger sur Sud Radio, le 20 Mars à 7H40. D

Stéphane Travert, député LREM de la Manche et ancien ministre, était l’invité politique de Patrick Roger le 20 Mars sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 7h40.

Christophe Castaner a été hué à l’Assemblée Nationale, suite aux pillages et incendies sur les Champs-Elysées. "Il faut assumer ses responsabilités, estime Stéphane Travert. Il a la confiance du gouvernement, du Président, des parlementaires."

Avancer ensemble

"C’est difficile de gouverner, juge l’ancien ministre, qui quadrille le territoire pour le compte du président de la République. Il faut faire des choix, assumer ce que nous mettons en place." Depuis qu’il n’est plus ministre, il travaille beaucoup sur le terrain. A-t-il rencontré des Gilets Jaunes ? "J’en ai rencontré, je n’ai pas vu de casseurs, juste des gens souffrant d’un manque de pouvoir d’achat. Je pense que l’on peut avancer ensemble, trouver des solutions collectivement. Mais je condamnerai toujours celles et ceux qui se rendent complices d’actes comme nous avons pu en voir à Paris."

Des réponses claires en avril

Quel sentiment ressent-il à travers l’Hexagone ? "J’ai le sentiment qu'il y a un besoin d’ordre, de calme. Quatre mois, cela fait long, et le week-end dernier, on a atteint l’innommable. Dans le Grand débat, il y avait une envie de parler, de participer à créer une nouvelle forme de société."

Que va-t-il en sortir de concret ? "On ne gagne pas du temps, il y aura des réponses claires. Nous avons besoin d’analyser ces contributions. Nous avons écouté les gens avancer des propositions. Maintenant, il faut regarder celles qui ressortent le plus. Ensuite, le gouvernement, à partir d’avril, proposera un certain nombre de mesures à court, moyen et long terme."



Cliquez ici pour écouter  "L’invité politique"  avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio