single.php

Selon Corbière, Macron va "gratter une allumette" sur un "baril de poudre" 

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

Selon Alexis Corbière, le tout nouveau président de la République, Emmanuel Macron, va "gratter une allumette" sur un "baril de poudre".

Thumbnail

Au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, Alexis Corbière, a évoqué l'image d'une France "baril de poudre" sur laquelle l'ex-pensionnaire de Bercy va "gratter une allumette".

Invité chez nos confrères de LCI, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a commenté une phrase, prononcée la veille par le candidat d'En Marche ! qui a affirmé ne méconnaître "aucune difficulté économique, sociale et morale du pays". Pour Alexis Corbière, l'ex-ministre de l'Économie "dit ça" alors qu'il "a prévu de modifier le code du travail à coups d'ordonnances". Cela revient à dire, selon lui, "Je sais que la France est un baril de poudre mais j'ai prévu de gratter une allumette au-dessus".

"C'est irresponsable et ça, il le sait", a-t-il ajouté tout en admettant la légitimité du nouveau chef de l'État, car "ce serait absurde de le contester". Néanmoins, M. Corbière a tenu à rappeler qu'il "reste à faire beaucoup de choses".

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/