Maëlle Brun : "Brigitte Macron émerge dans les médias dans des moments spécifiques"

Maëlle Brun : "Brigitte Macron émerge dans les médias dans des moments spécifiques"

Maëlle Brun, journaliste "people" et auteure du livre "Brigitte Macron, l'affranchie" (Éditions de l'Archipel), était ce jeudi l'invitée de Patrick Roger dans le Grand Matin Sud Radio.

Qui est réellement Brigitte Macron ? Quel rôle a-t-elle véritablement joué dans l'ascension fulgurante de son mari, devenu en mai 2017, le plus jeune président de l'histoire du pays ? Journaliste pour le magazine "people" Closer, Maëlle Brun connaît très bien le parcours de la première dame, à laquelle elle a consacré une biographie non autorisée, intitulée "Brigitte Macron, l'affranchie". Selon elle, l'influence de cette dernière est primordiale dans la réussite d'Emmanuel Macron.

"Pendant la campagne, Brigitte Macron était conseillère de son mari"

Invitée de Patrick Roger dans le Grand Matin Sud Radio, Maëlle Brun nous a ainsi dévoilé les coulisses de la présidentielle, durant laquelle Brigitte Macron a joué un rôle primordial, notamment dans la communication. "C'était plus une équipe qu'un couple. Pendant la campagne, elle était à ses côtés comme une conseillère, elle a eu énormément de missions, que ce soit de recrutement, de conseils (...) elle allait à la rencontre des gens et elle faisait remonter tout un tas d'informations à son candidat de mari", nous a-t-elle expliqué, avant de préciser que certaines personnalités, dont Gérard Collomb, passaient même par Brigitte Macron "pour faire remonter des messages" au futur président, durant cette période où ce dernier était extrêmement sollicité.

Et notre consœur de souligner que chacune de ses apparitions publiques n'est jamais due au hasard. "On a l'impression qu'elle émerge dans les médias dans des moments très choisis. Cet été par exemple, quand la cote de popularité du président était un peu en berne, elle a donné ce long entretien dans le magasine 'Elle' qui a d'ailleurs cartonné et qui a été un record de ventes. Elle intervient à des moments spécifiques", a-t-elle ainsi fait remarquer, tout en précisant qu'elle s'est néanmoins "beaucoup mise en retrait", depuis son arrivée à l'Élysée.

>> Retrouvez l'intégralité de l'interview

 

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

Mévcontent
- Jeudi 5 avril 2018 à 15:57
Mme Macron s affiche un peu trop aux cotes de son mari.est c eepouse et le mari où bien la mere et le fils.ils vaudraient mieux qu ils pensent un peu plus à tous les français .
PAS DUPE
- Jeudi 5 avril 2018 à 22:26
nous n'avons pas élu madame macron qu elle reste à sa place...ou seulement dans les domaines qu elle connait enseignement et senior
elle dessert son époux
Alors que
- Vendredi 6 avril 2018 à 09:13
la majorité des femmes françaises traversent toute leur existence sans jamais porter un vêtement de haute couture et qu'elles ne s'en portent pas plus mal , la femme de Macron , omniprésente, est un porte-manteau permanent.
Autrement elle nous parle de ses rideaux, de son potager, promène le chien, sans oublier les poules, le panda....Un cinéma sans aucun intérêt .

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio