single.php

Luc Chatel : "Une autre politique sécuritaire est possible"

Par Jérémy Jeantet

Pour lutter contre le terrorisme, le député de la Haute-Marne et président du conseil national des Républicains a appelé à une "unité sans faille", jugeant qu'actuellement, "c'est l'urgence partout, mais il n'y a pas beaucoup d'Etat".

Invité de l'émission Territoires d'Infos, dans le Grand Matin Sud Radio et sur Public Sénat, le député Les Républicains de la Haute-Marne a réagi à l'agression de policiers lors d'une mission de surveillance, ce week-end, à Viry-Châtillon (Essonne)."Ce qui s'est passé n'est pas la faute de Bernard Cazeneuve, mais une autre politique sécuritaire est possible, a assuré Luc Chatel. On a l'impression que c'est l'urgence partout, mais qu'il n'y a pas beaucoup d'Etat."

"Le référendum, le bon moyen de trancher certains sujets"

Soutien de Nicolas Sarkozy en vue de la primaire, Luc Chatel a défendu la proposition reprise par l'ancien président de la République, promettant deux référendums s'il est élu, l'un sur le droit des étrangers et l'autre sur la lutte antiterroriste : "La meilleure des démocraties directes, c'est de passer par le référendum. C'est le bon moyen de trancher certains sujets."Le président du conseil national des Républicains a également repris à son compte l'argumentaire utilisé par certains des soutiens de Nicolas Sarkozy, quant au fait que certains candidats de la primaire de la droite, Alain Juppé en tête, chercheraient le soutien d'électeurs de gauche. "Je ne comprends pas bien cette idée qui consiste à aller chercher des électeurs de gauche quand on n'a pas convaincu ceux de droite, c'est un peu curieux", a confié Luc Chatel.

"Nicolas Sarkozy est un sportif de haut niveau"

Selon lui, les sondages qui placent Nicolas Sarkozy en retrait par rapport au maire de Bordeaux n'ont pas encore décidé de l'issue du scrutin : "Nicolas Sarkozy est un sportif de haut niveau. Il se prépare depuis longtemps, comme pour la finale des Jeux Olympiques."

L'info en continu
20H
19H
17H
16H
15H
13H
12H
09H
08H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/