single.php

Les propos de Macron ont choqué dans le Nord

L’ancien ministre de l’Economie a évoqué « beaucoup de tabagisme et d’alcoolisme » dans le bassin minier nordiste. Des propos qui ont fortement choqué les habitants de la région.

Thumbnail

Premier couac de la campagne d’Emmanuel Macron ? En déclarant qu’il y avait, « dans le bassin minier, beaucoup de tabagisme et d’alcoolisme », l’ancien ministre de l’Economie a suscité la colère des habitants de la région, qui jugent déplorables et honteux ces propos.

Les politiques ont également réagi. Steeve Briois, maire FN d’Hénin-Beaumont, a appelé Emmanuel Macron à s’excuser. Pour le maire de Grenay, Christian Champiré, Macron confond les causes et les conséquences : « Les problématiques, ce sont les salaires insuffisants, le manque d’emploi, les logements. »

Malgré les critiques, Macron n’a pas retiré ses propos et a confirmé son message dans un communiqué, citant le directeur de l’agence régionale de santé des Hauts-de-France et un rapport de l’observatoire régional de santé consacré au bassin minier qui note des comportements d’alcoolisme dans le bassin minier.

L’enquête du jour de Maximilien Carlier dans le Grand Matin Sud Radio

L'info en continu
01H
00H
22H
20H
19H
16H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/