L’Assemblée Nationale s’est prononcée hier sur la question des Frères Musulmans. Les députés ont adopté hier un texte de loi symbolique visant à placer le mouvement politico-religieux sur la liste des organisations terroristes européennes. Un texte porté par les députés LR et leur porte-parole Anne-Laure Blin qui se réjouit de son adoption.
L'Assemblée nationale, sous très haute tension, a adopté hier une résolution qui vise à ajouter les Frères Musulmans sur la liste des organisations terroristes. Durant la niche parlementaire des Républicains à l'Assemblée nationale, c'est l'un des seuls textes à avoir été adopté. Même s'il n'est que symbolique, la porte-parole des députés Les Républicains, Anne-Laure Blin, se réjouit de cette adoption au micro de Sud Radio
"C'est un bon signal"
"C'est un message très clair envoyé à l'Union européenne pour que les Frères Musulmans soient véritablement répertoriés parmi les organisations terroristes. L'antrisme islamiste est de plus en plus grandissant, à la fois sur le territoire national, mais aussi au-delà dans l'Union européenne. Donc il est aussi important que l'Union européenne se saisisse de ce sujet. Et le fait que le Parlement national français ait adopté cette résolution est un bon signal pour encourager l'Union européenne à faire de même"
À noter que ni la question de l’usage des armes à feu par les forces de l’ordre, ni celle du travail le 1er mai n’ont pu être abordées durant cette niche parlementaire des Républicains.
Retrouvez le Petit Matin du lundi au vendredi de 5h à 7h sur Sud Radio