single.php

Les déclarations de Valls sur France 2

Par La Rédaction

Invité du journal de France 2 dimanche soir, Manuel Valls s’est inscrit dans la durée. Il a confirmé également l’arrivée du projet de loi Macron sur la table des députés ce mercredi.

Thumbnail

Comme il l'avait dit devant les députés socialistes la semaine dernière, Manuel Valls a réaffirmé hier dans le journal de France 2 son intention de rester à Matignon "pour assumer les responsabilités" de Premier ministre "jusqu'à la fin du quinquennat" de François Hollande, en 2017.Manuel Valls s'est aussi livré à un exercice de "pédagogie" sur la politique gouvernementale, expliquant vouloir mettre "le paquet" pour lutter contre les inégalités.

“Il y aura forcément un débat” sur le travail le dimanche

Enfin, le chef du gouvernement est revenu sur l'épineuse question du travail dominical. Il confirme que la loi Macron comprendra la possibilité de travailler jusqu'à 12 dimanches par an, contre 5 aujourd'hui."Il y aura forcément un débat", ajoute Manuel Valls. Le dossier divise la majorité. Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, estime notamment qu'il faut limiter à 7 le nombre de dimanches travaillés. Le projet de loi sur la croissance et l'activité du ministre de l'Economie sera présenté ce mercredi en conseil des ministres.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/