single.php

L’Élysée paye une maquilleuse 26 000 euros pour les trois premiers mois de Macron

Par Benjamin Jeanjean

Arrivé à l’Élysée en mai dernier, Emmanuel Macron a déjà imposé sa patte dans le fonctionnement du palais présidentiel. Avec ses propres exigences.

Thumbnail

Élu président de la République sur la promesse – entre autres – de bouleverser le fonctionnement de la vie politique, Emmanuel Macron semble avoir d’ores et déjà pris ses marques à l’Élysée, comme le révèle cette semaines nos confrères du Point. D’après l’hebdomadaire, la maquilleuse personnelle d’Emmanuel Macron touchera pas moins de 26 000 euros pour s’être occupée du chef de l’État dans ses trois premiers mois de mandat en tant que président de la République.

Contrairement à l’époque de François Hollande, l’Élysée ne salarie plus personne pour le maquillage du Président mais fait appel à des prestataires extérieurs. La maquilleuse d'Emmanuel Macron, Natacha M. (déjà présente pendant la campagne présidentielle), a ainsi présenté deux factures de 10 000 et 16 000 euros au secrétariat général de la présidence. "Nous avons fait appel à un prestataire dans l'urgence", confirme l'Élysée à BFMTV, tout en ajoutant que ce poste de dépense "a vocation à être réduit significativement".

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/