single.php

Législatives : Mélenchon en remet une couche sur Cazeneuve et réclame un procès

Par Benjamin Jeanjean

Engagé dans une querelle médiatique avec Bernard Cazeneuve depuis plusieurs semaines, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau défié l’ancien Premier ministre ce dimanche.
 

Thumbnail

En dénonçant dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle "la faute politique et morale impardonnable" de Jean-Luc Mélenchon, qui n’a pas appelé explicitement à voter pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen, Bernard Cazeneuve savait bien qu’il titillerait fortement l’ego du leader de la France Insoumise. Peut-être ne se doutait-il pas que la polémique prendrait une telle ampleur, alors que "l’affaire" pourrait bien se régler désormais… devant les tribunaux.

En effet, le candidat déçu à la présidentielle (arrivé en 4ème position au premier tour) avait répliqué en affirmant que Bernard Cazeneuve, alors ministre de l’Intérieur à l’époque des faits, était "responsable" de la mort de Rémi Fraisse, jeune militant écologiste tué lors d’affrontements avec la police sur le chantier du barrage de Sivens (Tarn) en 2014. Depuis, les deux hommes ne cessent de s’invectiver par voies de presse interposées et Bernard Cazeneuve a fait part de son intention de porter plainte pour diffamation contre son rival.

"Vous verrez qui à la fin sortira grandi de cette histoire"

Invité ce dimanche du Grand Rendez-vous Cnews-Les Échos-Europe 1, Jean-Luc Mélenchon a une nouvelle fois réclamé un procès pour tirer cette affaire au clair. "Faisons un procès en diffamation ! À cette occasion enfin les circonstances extrêmement troublantes de la mort de Rémi Fraisse seront discutées et vous verrez qui à la fin sortira grandi de cette histoire", a-t-il lancé.

"Je dis à M. Cazeneuve, qui a fait beaucoup fait matraquer et gazer pendant la loi El Khomri, qui a inventé la nasse pour enfermer des manifestants et a déployé des consignes d'une brutalité inouïe, que ce sera le procès de ces mesures policières qui n'étaient pas bonnes", a ajouté celui qui est aujourd’hui candidat aux législatives à Marseille. Hasard du calendrier, Bernard Cazeneuve se rendra justement la semaine prochaine dans la cité phocéenne pour soutenir le candidat socialiste Patrick Mennucci face à Jean-Luc Mélenchon...

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/