single.php

Législatives : dans l’Essonne, Hamon soutient le candidat PCF face à Valls

Par Benjamin Jeanjean

Candidat battu à la primaire de la gauche, Manuel Valls ne s’est pas fait que des amis en refusant de soutenir Benoît Hamon. Ce dernier le lui rend bien...

Thumbnail

Décidément, ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble. Tous deux finalistes de la primaire de la gauche, Benoît Hamon et Manuel Valls n’en finissent plus de se mettre des bâtons dans les roues. Alors que l’ancien Premier ministre avait publiquement appeler à voter pour Emmanuel Macron avant le premier tour de l’élection présidentielle, contre l’engagement qu’il avait pris devant les Français, le candidat investi par le Parti socialiste, qui a été crédité d’un piteux score de 6% lors de cette élection, n’a toujours pas digéré cette trahison.

Caroline de Haas également soutenue face à Myriam El Khomri

Ainsi, l’entourage de l’ancien candidat à la présidentielle a indiqué à l’AFP que dans le cadre des élections législatives, Benoît Hamon soutient Michel Nouaille, candidat du Parti communiste opposé à Manuel Valls dans la première circonscription de l’Essonne. Une décision qui s’inscrit dans un mouvement plus global puisque Benoît Hamon soutient plusieurs autres candidats opposés à des candidats investis par le PS : la militante féministe Caroline De Haas face à Myriam El Khomri, Philippe Rio (PCF) face à Malek Boutih ou encore Salah Amokrane (EELV) face à Gérard Bapt.

(Avec AFP)

L'info en continu
07H
06H
23H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/