single.php

Le Sénat vote pour la dernière fois la prolongation de l'état d'urgence

Par Benjamin Rieth avec AFP

Le Sénat a voté mardi pour la sixième et dernière fois la prolongation de l'état d'urgence mis en place au soir des attentats du 13 novembre 2015. 

Thumbnail

En théroie, c'est la dernière fois que les Sénateurs ont à se prononcer sur ce texte. Mardi, le Sénat a voté pour la sixième et dernière fois la prolongation de l'état d'urgence, mis en place au soir des attentats du 13 novembre 2015. Au total, 312 sénateurs ont voté pour le texte, qui sera soumis jeudi à l'Assemblée nationale, et 24 contre, dont l'ensemble du groupe communiste et l'écologiste Esther Benbassa

Lundi, Emmanuel Macron a annoncé lors de son discours au Congrès à Versailles vouloir mettre fin à l'état d'urgence dès le mois de novembre afin de le remplacer par une loi antiterroriste. "Je rétablirai les libertés des Français en levant l'état d'urgence à l'automne, parce que ces libertés sont la condition de l'existence d'une démocratie forte", avait ainsi déclaré le chef de l'État. Certaines mesures de l'état d'urgence pourrait ainsi être pérenniser dans le droit commun. 
 

 

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/