single.php

Geoffroy Didier : "L'accord sur les migrants ? Une plaisanterie, ça ne changera rien"

Par Mathieu D'Hondt

Geoffroy Didier (Député européen, vice-président de la Région Île-de-France et Secrétaire général adjoint des Républicains) était ce vendredi l'invité du petit-déjeuner politique au micro de Patrick Roger, Christophe Bordet et Michaël Darmon.

Thumbnail

Alors que les 28 pays de l'UE sont parvenus, tôt ce matin, à s'entendre sur la question migratoire lors du sommet européen de Bruxelles (Belgique), Geoffroy Didier a fustigé l'accord négocié, qualifiant ce dernier de "plaisanterie".

"Ce n'est pas la coopération qui l'a emporté, c'est la communication"

Invité ce vendredi du petit-déjeuner politique au micro de Patrick Roger, Christophe Bordet et Michaël Darmon, le député européen a en effet dénoncé ce qu'il considère être un accord inutile. "C'est une plaisanterie !  Parce que l'on a là un accord de papier avec des déclarations de principes", a ainsi déploré celui qui est également secrétaire général adjoint des Républicains. "Est-ce que l'on a le fait qu'il n'y aura plus aucun bateau qui sera accepté sur le sol européen ? Non ! Est-ce que l'accord refuse l'idée qu'il puisse y avoir des 'hotspots' en Europe ? Non plus ! Est-ce que l'accord conditionne l'aide aux pays d'Afrique à une coopération sur la lutte contre l'immigration clandestine ? Non plus", a-t-il ensuite argumenté.

"Ce ne sont que des déclarations de principe, c'est un accord de pur papier qui malheureusement ne changera rien", a-t-il encore insisté, avant de confier son inquiétude quant à l'avenir du continent. "Je crains que l'Europe continue malheureusement à s'effilocher avec de grandes différences entre le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. En tout cas, il ne suffit pas d'avoir un accord au débotté qui explique, je cite, que 'les bateaux doivent respecter la loi' pour que les choses changent concrètement. Emmanuel Macron a précisé cette nuit que c'était la coopération qui l'avait emporté. Non, ce n'est pas la coopération qui l'a emporté, c'est la communication", a-t-il ainsi conclu.

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/