single.php

François Fillon recevait des consignes par SMS durant le débat télévisé

Par Mathieu D'Hondt

François Fillon aurait reçu des consignes de son équipe de campagne par SMS, lors du débat télévisé organisé sur TF1 le 20 mars.

Thumbnail

Alors qu'il n'avait pas participé aux essais en plateau et que certains l'ont même trouvé effacé durant la première partie du débat télévisé, on apprend aujourd'hui que François Fillon n'était peut-être pas dans les meilleures conditions à l'heure de se prêter à cet exercice de style. En effet, si l'on en croit nos confrères du Parisien, le vainqueur de la primaire de la droite et du centre aurait reçu des SMS de consignes émanant de son équipe de campagne, pendant l'émission

À plusieurs reprises, l'ex-Premier ministre a ainsi été aperçu en train de scruter avec attention son téléphone portable. Selon le Figaro, les messages qu'il a reçus ont été envoyés par sa conseillère en communication Anne Méaux. Si le contenu de ces SMS n'a pas été révélé, on peut aisément penser qu'ils suggéraient à François Fillon de se lâcher davantage, tant le candidat est apparu emprunté en début d'émission. Le Parisien affirme d'ailleurs que c'est la teneur des propos que lui aurait adressés l'une de ses communicantes Myriam Lévy, présente en plateau, lors de la coupure de publicité. Cette dernière lui aurait ainsi conseillé de "se battre plus franchement", selon le quotidien francilien.

Visiblement peu à l'aise, François Fillon avait déjà "brillé" par son absence lors de la préparation du débat mais aussi durant le briefing avec la chaîne, des préparatifs qu'il aurait "séchés" en déclarant "ça m'emmerde, j'ai l'impression de faire de la télé-réalité".

L'info en continu
02H
22H
20H
19H
18H
16H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/