Emmanuel Macron creuse l’écart avec François Fillon

Emmanuel Macron apparaît comme le favori à cinq semaines du premier tour
Emmanuel Macron apparaît comme le favori à cinq semaines du premier tour © ERIC FEFERBERG / AFP

Au fil des jours, le candidat du mouvement En Marche ! semble prendre le pas sur François Fillon. L’écart mesuré par notre sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, Paris Match et CNews n’a jamais été aussi grand.

Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. L’affiche du second tour de l’élection présidentielle se dessine peu à peu à travers le sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, Paris Match et CNews. Vendredi, à 37 jours du premier tour, le candidat du mouvement En Marche ! possède huit points d’avance sur François Fillon, le plus grand écart jamais enregistré entre les deux candidats depuis le début de ce sondage. 

La courbe des intentions de vote pour le candidat Les Républicains n’a cessé de s’effriter au cours des derniers jours pour atteindre 18 %, plus bas niveau depuis le 10 février. Dans le même temps, Emmanuel Macron a progressé et affiche désormais 26 % d’intentions de vote, à seulement un demi point de Marine Le Pen

Intention de vote.jpg

En cas de second tour entre la présidente du Front National et l’ancien ministre de l’Économie, Emmanuel Macron reste largement favori. Il récolterait, selon le sondage Ifop-Fiducial, 61 % des voix contre 39 % pour Marine Le Pen

Autre enseignement à tirer à cinq semaines de l’élection, Benoît Hamon s’impose peu à peu comme le candidat de la gauche (13,5%) devant Jean-Luc Mélenchon (10,5%). Il semble d’ailleurs avoir la base électorale la moins volatile puisque 61 % des personnes interrogées se déclarent sûres de voter pour lui. Seul Marine Le Pen fait mieux (81%) alors que François Fillon (60%), Emmanuel Macron (49%) et Jean-Luc Mélenchon (47%) sont derrière. 

Sûreté du vote.jpg

Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio