single.php

Dotations : Lebranchu annonce une aide pour au moins 10 départements

Par Jérémy Jeantet

La ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique a confirmé ce jeudi qu'une aide publique supplémentaire serait versée aux départements ne pouvant plus assumer la charge du RSA à cause de la baisse des dotations de l'Etat.

Invitée de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, la ministre de la Décentralisation et de la fonction publique Marylise Lebranchu a annoncé que plusieurs départements, en grande difficulté financière à cause de la baisse des dotations de l'Etat, allaient recevoir une "aide publique supplémentaire"."10 doivent être aidés, 40 sont en difficulté", a reconnu la ministre, qui a également ajouté que le versement de cette aide ne devait pas se faire sans conditions : "Il faut qu'on regarde avec l'ensemble des présidents d'où vient la difficulté, parce qu'il y a aussi, à l'intérieur des départements de France, certains qui disent qu'ils ont fait des économies de gestion et que si on aide tout le monde sans condition, ils auront l'impression d'avoir fait ces économies et d'avoir eu tort. Il faut que nous soyons justes, très justes. L'aide publique supplémentaire doit répondre à un certain nombre de critères pour qu'il n'y ait aucune contestation.""Je pense que ce n'est pas une très grosse somme, a poursuivi Marylise Lebranchu, mais ce qui est important, c'est de mettre sur la table le débat public du RSA. C'est ça le sujet majeur que le Premier ministre a ouvert."

Regardez l'interview de Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, invitée de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
15H
12H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/