single.php

Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région Paca

Par Benjamin Rieth avec AFP

Christian Estrosi a annoncé, lundi, lors d’une réunion du groupe municipal Nice Ensemble, sa démission de la présidence de la région Paca pour redevenir maire de Nice.

Thumbnail

Christian Estrosi abandonne la tête de la région Paca pour revenir dans le fauteuil de maire de Nice. Le dirigeant LR, élu en 2015 à la présidence de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur a annoncé, lundi, lors d’une réunion du groupe municipal Nice Ensemble son souhait de revedenir maire de Nice. 

Philippe Pradal, l’actuel maire de Nice, aurait remis sa démission au préfet lundi soir, laissant le champ libre à Christian Estrosi. "Ma seule ambition, c'est de servir ma ville et ma Région, pas d'entrer au gouvernement", a tenu à préciser le président démissionnaire de la région Paca lors d'une conférence de presse. Son entourage a notamment fait savoir qu'il a refusé un poste de ministre dans le futur gouvernement d'Emmanuel Macron et de son Premier ministre.

Parmi les raisons invoquées par Christian Estrosi pour justifier cette démission, le responsable LR met en avant la bataille des législatives. "Je veux me battre pour que les trois circonscriptions de notre ville restent proches de la majorité municipale et ne soient pas gagnées par le FN", a-t-il dit. Celui qui redeviendra maire de Nice veut également "préparer l'arrivée du tram" et "prendre des initiatives" pour que Nice "soit enfin respectée par l'État". 

L'info en continu
21H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/