Bernard Accoyer : "François Fillon dit la vérité aux Français"

Le député LR de Haute-Savoie et ancien président de l'Assemblée nationale a salué la victoire de François Fillon lors du 2e tour de la primaire de la droite et du centre et critiqué la "décadence" d'un l'exécutif tiraillé par les ambitions personnelles pour 2017.

Invité de l'émission Territoires d'Infos, dans le Grand Matin Sud Radio et sur Public Sénat, Bernard Accoyer a félicité François Fillon, "un honnête homme et un homme d'Etat" pour sa large victoire lors de la primaire de la droite et du centre.

"C’est un homme qui dit la vérité et c’est dans cette vérité que les Français se sont retrouvés", a estimé le député LR de Haute-Savoie.

Bernard Accoyer a également salué Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, "deux grands hommes d'Etat qui montrent une fidélité à leur famille politique et à leur pays".

Malgré cette victoire, l'ancien président de l'Assemblée nationale estime que "tout reste à faire" : "Il faut maintenant convaincre 40 millions de Français. Certaines réformes méritent d’être expliquées."Expliquées ou revues. C'est ce qu'a laissé entendre Bernard Accoyer, notamment sur la réforme de la sécurité sociale pour limiter le remboursement aux affections grave et de longue durée. Pour Bernard Accoyer, "il faut retravailler ce point de façon à ce qu’il soit infléchi et accepté par une majorité de nos compatriotes. C’est un point si ce n’est le point qui mérite le plus de travail".Le député de Haute-Savoie est également revenu sur la situation à la tête de l'Etat, au lendemain de l'interview de Manuel Valls dans le JDD expliquant qu'il n'excluait rien pour 2017 : "L’exécutif et la majorité sont en morceaux. C’est absolument effrayant et ils ont en charge la France, notre sécurité, notre avenir. Je les appelle à se ressaisir. Il y a une forme de décadence. Cette confusion nuit à la France, il faut qu’ils se ressaisissent."