8 Français sur 10 pensent que la politique sociale de Macron ne protège pas les plus faibles

81 % des Français considèrent que la politique sociale de Macron ne protège pas les plus faibles

81 % des Français considèrent que la politique sociale d'Emmanuel Macron et du gouvernement ne protège pas les plus faibles, selon notre balise d'opinion Ifop-Fiducial pour CNews et Sud Radio.

Les détracteurs du chef de l'État ont coutume de dire qu'il est "le président des riches" et qu'il méprise les plus nécessiteux. En outre, sa politique est jugée bien trop à droite par beaucoup d'observateurs et autres personnalités politiques, y compris dans son propre camp. Cette image tenace qui lui colle à la peau semble en tout cas être une vision partagée par une très large majorité des Français.

Seuls 31 % des Français considèrent la politique sociale comme "juste"

Ainsi, si l'on ne croit les résultats de notre balise d'opinion Ifop-Fiducial pour CNews et Sud Radio, 8 Français sur 10 (81 %) considèrent que la politique sociale menée par Emmanuel Macron et le gouvernement ne protège pas les plus faibles. D'autre part, ils sont près de 7 sur 10 (69 %) a déclaré que cette politique n'améliorera pas le pouvoir d'achat des Français et seuls 31 % la trouvent "juste". 

Un constat sans appel pour le couple de l'exécutif, à peine atténué par les 58 % de personnes interrogées déclarant qu'il est encore trop tôt pour mesurer les véritables effets de la politique sociale. Ces résultats confirment l'image écornée du président qui, plus que jamais, apparaît comme un dirigeant éloigné des préoccupations du peuple. Et ce ne sont pas ses récents propos chocs sur les aides sociales qui devraient inverser la tendance.

Balises d’opinion n°32 - Les Français et la politique sociale de l'exécutif by Anonymous HopRm9Wwj on Scribd

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio