À Paris, Emmanuel Macron et Donald Trump soulignent l’amitié franco-américaine

Donald Trump et Emmanuel Macron (©PETER DEJONG - POOL - AFP)

Tous deux présents au défilé du 14 juillet, Emmanuel Macron et Donald Trump ont profité de l’occasion s’échanger de nouvelles politesses après leur première réunion de jeudi.

Annoncé depuis plusieurs semaines, le séjour de Donald Trump à Paris s’achève ce vendredi 14 juillet. Arrivé jeudi dans la capitale française, le président américain a multiplié les visites et les rencontres avec son homologue français Emmanuel Macron, avec comme point d’orgue leur présence commune au défilé militaire du 14 juillet ce vendredi place de la Concorde. Un défilé à l’issue duquel les deux hommes ont rappelé leur attachement à la relation bilatérale entre les deux pays, malgré des récents désaccords sur certains sujets comme la lutte contre le réchauffement climatique.

Macron : "Rien ne nous séparera jamais"

"Nous avons trouvé des alliés sûrs, des amis, qui sont venus à notre secours. Les États-Unis d'Amérique sont de ceux-ci. Rien ne nous séparera jamais. La présence du président Donald Trump et de son épouse est le signe d'une amitié qui traverse les temps. Je veux les remercier pour le choix fait il y a 100 ans", a ainsi déclaré Emmanuel Macron à cette occasion, faisant notamment référence à l’intervention des États-Unis lors de la Première Guerre mondiale en 1917.

Trump : "Un grand honneur de représenter les États-Unis"

De son côté, le président américain a tenu à remercier son hôte pour l’accueil réservé. "C’était un grand honneur de représenter les États-Unis au magnifique défilé du jour de la Bastille. Félicitations Président Macron !", a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio