État Islamique : les États-Unis considèrent Abou Bakr el-Baghdadi toujours vivant

Alors que l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme a annoncé cette semaine que le chef de l’État Islamique, Abou Bakr Al-Baghdadi, était mort, les États-Unis restent officiellement très prudents.
Déjà annoncé "peut-être" mort il y a plusieurs semaines par l’armée russe suite à un raid qu’elle avait mené, le chef de l’État Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, a une nouvelle fois été annoncé mort cette semaine par l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme, une ONG syrienne. Face au repli territorial de l’organisation terroriste tant en Irak, où elle a perdu son fief de Mossoul, qu’en Syrie, où sa capitale Raqqa est assiégée, le sort du calife autoproclamé est en effet sur toutes les lèvres désormais.
Réagissant à cette nouvelle annonce concernant Abou Bakr al-Baghdadi, les États-Unis ont préféré se montrer prudents, assurant n’avoir aucune preuve du décès certifié du leader jihadiste. "Si nous savions, je vous le dirais. À cet instant, je ne peux ni confirmer ni démentir. Nous considérons qu'il est toujours vivant et pour l'instant je ne peux pas prouver le contraire", a ainsi déclaré ce vendredi le ministre américain de la Défense, Jim Mattis.
(Avec AFP)
L'application mobile WhatsApp, très populaire chez les jeunes, va désormais être interdite aux moins de 16 ans....
Vous écoutez actuellement Sud Radio.
Voulez-vous lancer automatiquement le direct lors de votre prochaine visite ?
Ajouter un commentaire