single.php

Bruxelles : un homme abattu après avoir attaqué deux militaires en patrouille

Par Benjamin Jeanjean

Ce vendredi soir, un homme a attaqué deux militaires dans le centre de Bruxelles. Alors que les autorités ont évoqué un geste à caractère terroriste, l’homme a été abattu.

Thumbnail

Déjà pas épargnée par les attaques terroristes ces derniers mois, Bruxelles a de nouveau été la scène d’une tentative d’assassinat ce vendredi soir. Comme l’indique Le Soir, un homme a ainsi attaqué vers 20h20 une patrouille de deux militaires sur le boulevard Emile-Jacqmain, dans le centre de la ville. L’un des militaires a riposté et tiré sur le suspect à deux reprises, tuant l’assaillant. "Nous pensons qu’il s’agit d’une attaque terroriste", a confié le parquet fédéral. 

L’homme, un Somalien âgé de 30 ans inconnu pour des faits de terrorisme, aurait crié à deux reprises "Allah Akbar" au moment de commettre son geste. Le parquet a ouvert une enquête pour "tentative d’assassinat dans un contexte terroriste". Le parquet de Bruxelles a par ailleurs d’ores et déjà indiqué vendredi soir que le militaire "a tiré conformément aux règles d’engagement et dans un contexte de légitime défense".

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/