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Aux USA, un humoriste achète des espaces de pubs pour "éduquer" Trump

Par Benjamin Jeanjean

Alors que Donald Trump a entamé une croisade personnelle contre les médias américains, un célèbre humoriste britannique a eu une drôle d’idée pour informer le président sur des sujets cruciaux.

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Depuis sa prise de fonction officielle, il se passe rarement un jour sans que Donald Trump ne s’insurge contre un ou plusieurs médias, accusés selon lui de délivrer de fausses informations dès lors qu’elles ne lui plaisent pas. Alors que ses décisions ne cessent d’interloquer de nombreux Américains, l’humoriste britannique John Oliver, dont l’émission d’humour politique Last Week Tonight, a trouvé un drôle de moyen pour remédier à cela.

Fox News, CNN et MSNBC mises à contribution

En effet, sachant que Donald Trump regarde régulièrement les principales chaînes d’information (notamment Fox News, CNN et MSNBC), John Oliver a tout simplement décidé d’acheter des espaces publicitaires sur ces chaînes de télévision pour la seule région de Washington. Le but ? "Éduquer" Donald Trump à travers de subtiles spots publicitaires. "Il y a un moyen, modestement, par lequel nous voulions glisser des faits utiles dans son menu média", a-t-il expliqué ce dimanche lors de son émission.

"Jusqu’à ce qu’on nous arrête, nous sommes prêts à éduquer Donald Trump"

"Jusqu'à ce qu'on nous arrête, nous sommes prêts à éduquer Donald Trump sur des sujets dont nous sommes à peu près sûrs qu'il les ignore, un par un", ajouta-t-il avant de montrer des exemples de ces publicités. "Faire exécuter les familles de terroristes peut sembler être une démonstration de force, mais selon la convention de Genève, c'est un crime de guerre", explique notamment l’un de ces clips, faisant référence à l’une des promesses de campagne de Donald Trump.

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