single.php

Xavier Gandon: "on va avoir un TF1 aux couleurs du rugby"

Xavier Gandon était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le jeudi 31 aout 2023 dans "Sud Radio Média”.

xavier gandon de TF1 invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans Sud Radio Média sur Sud Radio.
xavier gandon invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans Sud Radio Média sur Sud Radio.

Xavier Gandon, directeur des antennes télé et digitales du groupe TF1, revient dans « Sud Radio Média » sur les nouveautés de la rentrée de TF1.

Pour Xavier Gandon, « on va avoir un TF1 aux couleurs du rugby »

« L’évènement majeur de cette rentrée ce sera évidemment le sport et la Coupe du monde de rugby », rappelle Xavier Gandon, « puisqu'on a ce fantastique événement qui va être, je le pense, une grande fête populaire. Donc ça démarre vendredi prochain. Avec une affiche de rêve : France All-Blacks. Et ça va s'étaler sur 2 mois avec les plus belles affiches en prime time sur TF1, qui a environ 2-3 matchs par semaine sur l'ensemble de la compétition que nous allons diffuser. Ça va prendre une place très importante, donc on va avoir un TF1 aux couleurs du rugby. Vendredi prochain, on va prendre l'antenne avec une édition spéciale. On pourra suivre la cérémonie d'ouverture en direct du Stade de France qui sera commentée par Anne-Claire Coudray et Isabelle Ithurburu à partir de 20h. Et puis à 21h00 ce sera place au premier match. J’espère que les Bleus vont gagner ».

Sur les rumeurs de changement des présentateurs des émissions phares de TF1, Xavier Gandon dément les spéculations des réseaux. « Denis Brogniart va continuer à la présentation de Koh-Lanta on le retrouvera à la prochaine saison. Et j'ai un scoop : Évelyne Dhéliat va continuer la météo ! » Il répond aussi à une autre interrogation de public. « Danse avec les stars » va revenir. Là, comme y a le rugby, ce sera un petit peu décalé. Ce sera plutôt début 2024 à l’antenne. Et je n'ai pas encore d'informations sur le casting ».

« Les annonceurs sont plutôt à la recherche du public moins de 60 ans »

Interrogé sur la stratégie de TF1 de reconquérir des créneaux de 2ᵉ partie de soirée et des téléspectateurs plus jeunes, Xavier Gandon explique la volonté de la chaine. « On a déjà fait des émissions de 2ᵉ partie de soirée. Nous on est une chaîne publicitaire, on vit de la publicité. Et c’est vrai que les annonceurs sont plutôt à la recherche du public moins de 60 ans, moins de 50 ans. Il y a une raison déjà économique. Et on pense qu'il y a un ADN de TF1 qui est de toucher l'ensemble des publics».

« Finalement, notre offre de programme, elle va de la Pat patrouille aux grands événements d'information, en passant par la fiction patrimoniale ou la téléréalité comme la Star Academy. C’est la richesse de cette offre, la diversité de cette offre, qui fait que TF1 est TF1, et s’exprime aujourd’hui à la télévision mais également en streaming sur My TF1 avec un succès grandissant sur l’ensemble des publics ».

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
19H
18H
17H
15H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/