single.php

Victoria Lacoste : "On a tourné 'Les indociles' en 12 jours"

Par Jean Baptiste Giraud

Victoria Lacoste, productrice, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 18 janvier 2024 dans "Sud Radio Média".

Victoria Lacoste
Victoria Lacoste (en bas à droite), invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Victoria Lacoste est productrice du film "Les indociles", dans lequel elle joue également. Ce film est disponible sur www.arte.tv et la chaîne YouTube "ARTE Cinéma" du 1er janvier au 31 mars 2024.

 

Victoria Lacoste : "Autrement, dans la vie ces personnages ne se seraient jamais croisés"

"Dans un palace parisien, une communauté clandestine se forme à l’heure suspendue du confinement, révélant l’envers des corps et des cœurs", nous apprend le synopsis de ce film. "Ce n’est pas un film sur le Covid, mais ça sert de contexte. Les personnages se retrouvent tous ensemble dans cet hôtel clandestin. Autrement, dans la vie ils ne se seraient jamais croisés", a révélé Victoria Lacoste.

Comme le raconte la productrice, ce film a été tourné avec des moyens (tant humains que techniques) limités. "L’idée était de produire ce film avec des moyens humains. On n’avait ni le temps, ni les ressources pour aller chercher des fonds, ce qui se fait typiquement dans le cinéma. L’équipe technique était composée de 8 personnes seulement, et le film a été tourné en 12 jours."

 

"Je fais des choses parce qu’elles me parlent, parce qu’elles me font vibrer"

Invité du talk-show Popcorn sur Twitch le 17 janvier 2024, le comédien Ahmed Sylla a confié avoir été payé 60.000 euros pour le film "L’Ascension", mais avoir en revanche refusé de tourner dans un autre film, pour lequel on lui proposait 400.000 euros parce que le scénario ne lui a pas plu. "Je trouve ça assez intellectuellement honnête de sa part. Après, annoncer la somme qui nous a été proposée et annoncer qu’on a refusé, je trouve ça pas super chic. Dans les faits, je trouve que quand on est comédien ou artiste, on se doit de choisir des projets qui nous parlent, ne serait-ce que parce qu’ils nous permettent de donner la meilleure performance possible. La forme n’est pas la meilleure, mais le fonds, si", a commenté Victoria Lacoste.

Quels sont les projets de Victoria Lacoste maintenant ? "J’ai deux projets de long-métrages. Je fais des choses parce qu’elles me parlent, parce qu’elles me font vibrer. La production est un business certes, les films, il faut le vendre. Mais je pense qu’il ne faut jamais perdre de vue qu’il faut d’abord créer des histoires, des scénarios parce qu’ils nous plaisent, parce qu’ils nous parlent."

 


Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/