single.php

Un journal algérien se fait piéger par Le Gorafi

Par Adelyne

Le site français du Gorafi est bien connu des internautes. Chaque jour, il tourne en dérision l’actualité française et internationale au moyen de faux articles plus vrais que nature. Au point que certains se sont laissés piéger.

Thumbnail

Christine Boutin était déjà tombée dans le piège, en citant un article du Gorafi en exemple. Cette fois-ci c’est un quotidien algérien qui s’est fait prendre. Le journal El Hayat a publié mardi en Une une fausse information publiée sur le site satirique. Les lecteurs algériens pouvaient ainsi apprendre que Marin Le Pen projetait de “construire un mur entre” la France et l’Algérie et dont le financement incomberait au pays de Maghreb.

Une fausse information évidemment pour parodier le projet de Donald Trump de faire construire un mur entre les Etats-Unis et le Mexique. 

Le Gorafi avait publié cette fausse nouvelle lundi sur les réseaux sociaux. Une blague qui avait été partagée plus de 35 000 fois. Dans cet article, le Gorafi expliquait que Marine Le Pen avait affirmé: “Les deux pays sont chauds, violents, économiquement et socialement arriérés… Je pourrais continuer des heures. Franchement, à part la langue, je ne vois pas une grande différence : de toute évidence, l’Algérie c’est notre Mexique à nous”. 

Des propos complètement inventés mais qui ont été repris intégralement par le très sérieux El Hayat. 

L'info en continu
22H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/