Stéphane Rotenberg : "Certains candidats ne savent pas cuisiner"

Stéphane Rotenberg qui animera "Top Chef" à partir de mercredi soir prochain sur M6, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 1er février 2019 dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Stéphane Rotenberg : "Ma culture culinaire a grandi avec les années"

Le 6 février 2019 à 21h, la dixième saison de "Top Chef" reviendra sur M6, présentée par Stéphane Rotenberg. Les nouveautés de cette saison : les trois brigades menées par Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran affronteront cette fois un grand chef, Jean-François Piège. "Il a accepté d’être chef de brigade et il n’est pas là pour rigoler," précise Stéphane Rotenberg. 

Aux commandes de "Top Chef" depuis ses débuts, Stéphane Rotenberg, ancien journaliste avouant avoir profité des repas copieux liés à son métier, ne nie pas sa gourmandise. Mais son intérêt et son goût pour la cuisine se sont développés depuis dix ans : "Ma culture culinaire a grandi avec les années". 

Stéphane Rotenberg : "Certains candidats ne savent pas cuisiner"

Côté participants, Stéphane Rotenberg évoque l’importance de la diversité des profils : "On a voulu faire un concours open avec plusieurs âges et profils différents". Parmi eux, des favoris qui font déjà de la gastronomie, mais également des "outsiders qui se font très rapidement remarquer", explique le présentateur culinaire. "Ils bluffent tout de suite les grands chefs", précise-t-il.

"Certains candidats ne savent pas cuisiner", indique Stéphane Rotenberg. "On a à la fois des garants de la tradition française et d'autres qui aiment être dans la modernité."

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !