single.php

Star Ac' : "On va faire des Zénith, c'est un truc de dingue !", s'exclame Axel

Par Jean Baptiste Giraud

Axel et Héléna, les demi-finalistes de la Star Ac', étaient les invitées de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 2 février 2024 dans "Sud Radio Média".

Axel et Héléna de la Star Ac'
Axel et Héléna de la Star Ac', invités de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le samedi 3 février 2024 à 21h10, TF1 diffusera la finale de la Star Ac'. Axel et Héléna, les deux demi-finalistes de cette édition, sont venus partager leurs histoires et leurs projets.

 

Héléna : "On ne s’est jamais sentis en compétition avec qui que ce soit d’autre que nous-mêmes"

Comment l’idée est-elle venue à Axel de candidater à la Star Ac’ ? "La musique, ça a été un cri du cœur. La musique a toujours été quelque chose qui m’a appelé, et j’ai mis de côté… Parce qu’il fallait que j’aie un diplôme et que je puisse subvenir à mes besoins… Du coup, dès que j’ai eu mon diplôme d’ingénieur, j’ai tenté. La musique a toujours été un rêve pour moi."

Comment étaient les rapports entre les candidats ? "On ne s’est jamais sentis en compétition avec qui que ce soit d’autre que nous-mêmes. On ne souhaitait à personne de rater son prime, on s’aimait tellement qu’on ne se souhaitait pas ça. On se souhaitait tous d’aller loin. Notre pire adversaire, c’était nous", a répondu Héléna.

 


Et mangeait-on bien au château ? Pour Axel, "ça dépend qui cuisinait. Quand il y avait encore Clara, c'était très beau. Et puis Clara est partie et là, ça a commencé à être très compliqué. À midi on est servi le déjeuner, du coup c’est équilibré. Et puis le soir, c'est à nous de faire. Soit on a des restes et on est chanceux, soit on a vraiment tout mangé le midi, et le soir c'est des petits étudiants qui font un petit repas. On a tous maigri".

"Quand on s'inscrit à la Star Ac’, on s'inscrit avec nos familles"

Maintenant que les deux jeunes chanteurs sont installés dans le paysage, ils aimeraient faire la carrière de qui ? "Ce qui me tiendrait vraiment à cœur, c'est de faire des tournées et pouvoir faire le show. Un artiste comme Matt Pokora, on a eu la chance de le voir à Bercy. C'est incroyable, ce qu'il fait. Il est là deux heures sur scène : il chante, il danse, il fait rire les gens… Il sort, il n'a pas une goutte de sueur, et il sent bon. C'est l'objectif, quoi. Il y a beaucoup de boulot à faire avant d'arriver à ça. Mais avoir une carrière comme la sienne, je le souhaite à moi et puis à tous les autres avec qui j'étais dans le château", a confié Axel.

 


Les deux candidats se rendent-ils compte à quel point leurs proches sont impliqués dans leur aventure Star Ac’ ? "Je ne pensais pas que ça les impacterait autant. Au début, ça m'a fait peur parce que je n'avais pas envie que ça les embête. Parce que c'est mes choix de vie, c'est moi qui ai décidé de faire la Star Ac’. Et je les prends avec en fait. Ma maman m'a rassurée en me disant que pour elle c'était un plaisir et qu'elle le faisait pour moi. Il y a tellement de bienveillance autour d'elle et beaucoup d'amour. Tous les jours elle reçoit des messages tellement gentils que tout va bien", a répondu Héléna.

Pour Axel, "on ne se rend pas compte que quand on s'inscrit à la Star Ac’, on s'inscrit avec nos familles, nos proches qui vont manger Star Ac, respirer Star Ac’ tout le temps… Ils vont voter quand on sera nommés et vont être parfois même plus stressés que nous. Donc, on embarque beaucoup de monde avec nous, et on ne s'en rend pas forcément compte".

 


Les gagnants de la Star Ac’ feront prochainement une tournée. Comment envisagent-ils cette aventure ? "On est rentrés dedans, ne sachant même pas si la tournée allait vraiment se faire ou pas. Mais il y aura 19 dates, et c'est des Zénith. On se dit : ‘mais c'est un truc de dingue !’. On va en Belgique, on est trop contents. Là, on a fait une deuxième date sur la même ville, et puis une troisième. Et puis, 60 dates, 68 shows… Pour nous, c'est lunaire", a avoué Axel.


Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Christine Bouillot.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
11H
10H
09H
07H
04H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/