Shemar Moore : "en quittant Esprits criminels, j’ai pris des risques"

Shemar Moore
Shemar Moore, invité de Valérie Expert dans "le 10h - midi" sur Sud Radio. SUD RADIO

Le comédien Shemar Moore, à l’affiche de la série S.W.A.T. tous les mardis soir sur TF1, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 29 janvier dans "Le 10h - midi".

Shemar Moore : "en quittant Esprits criminels, j’ai pris des risques"

Ce mardi 29 janvier, TF1 diffusera les épisodes de la série policière S.W.A.T dont Shemar Moore est le héros. Il interprète le rôle de l'agent Daniel Harrelson, surnommé Hondo.

"Je suis très fier parce que j’ai fait onze saisons dans la série Esprits criminels, mais il était temps pour moi de faire une pause", déclare Shemar Moore. Il ajoute : "cela fait vingt ans que je travaille et j’ai l'impression d’avoir fait le tour du personnage"

Si "quitter Esprits criminels, c’était prendre un risque", "il faut toujours essayer de perdre son envol et de se développer", pour Shemar Moore. Il prend comme exemples George Clooney et Denzel Washington, qui ont commencé tous deux dans des séries télés. 

En rejoignant S.W.A.T, "j’étais très heureux de voir comment je pouvais me développer et voir mes possibilités en tant qu’acteur", explique l'acteur américain.

Shemar Moore : "je souhaite envoyer un message de paix et d’unité"

"Je suis le seul afro américain dans cette série", indique Shemar Moore. "Je suis fier d’avoir cette position, mais cela fait preuve d’un manque de diversification", déplore-t-il. 

"C’est très important pour moi de revenir à la télévision. A travers ce rôle, je ne veux pas simplement être un policier sympathique. C’est un dur, mais il a un coeur et de la compassion. Je souhaite qu’ils comprennent que ce ne sont pas des êtres humains parfaits". 

Par le biais de cette série, Shemar Moore souhaite faire passer un message aux Etats-Unis et dans le monde : celui de l’humanité. "Dans ma vie réelle, je souhaite envoyer un message de paix et d’unité. Je veux créer un peu plus de compréhension, surtout en Amérique".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

Les rubriques Sudradio