Pompiers, larmes et triple élimination : Top Chef 2017 démarre sur les chapeaux de roues

Le premier épisode de la nouvelle saison de Top Chef a été diffusé mercredi soir sur M6. Trois candidats ont d’ores et déjà rangé leurs couteaux et quitté l’aventure.

Thumbnail

La saison débute fort pour les cuisiniers de M6. La nouvelle saison de Top Chef vient à peine de commencer que la compétition s’annonce déjà féroce pour les 15 candidats en lice. Pour la première épreuve, les cinq premiers cuisiniers devaient réaliser un plat de pâtes sans pâtes. Opération réussie pour Guillaume Sanchez et ses tagliatelles de seiches à la pomme. Il rejoindra ainsi l’équipe de Michel Sarran. Hélène Darroze a, elle, mise sur Kelly Rangama et ses cannellonis de céleri au caviar d’aubergine. Enfin Philippe Etchebest a préféré Jean-François Bury qui a réalisé des spaghettis de lait aux champignons. 

Deuxième épreuve, deuxième sujet. Cinq autres candidats se voient la lourde tâche de revisiter le coeur coulant. Une épreuve remportée haut la main par Franck Pelux qui a revisité le vacherin à la mûre et à la marjolaine. Maximilien Dienst rejoint la brigade d’Hélène Darroze et Alexis Delassaux celle de Michel Sarran. En revanche Marion Lefebvre, qui avait fait beaucoup parler d’elle avant le début de l’émission grâce à ses photos sexy n’a pas réussi à finir l’épreuve à temps et a été automatiquement envoyée en dernière chance.

La troisième et dernière épreuve proposait de revisiter le boeuf carotte. Une séquence marquée par la blessure de Thomas Letourneau dans les premières minutes de jeu. Pris en charge par les pompiers, il a pu terminer sa recette mais les soins lui ont fait perdre près d’une demi-heure. Remotivé par un Philippe Etchebest en forme, le cuisinier a finalement rejoint l’équipe d’Hélène Darroze. Julien Wauthier est choisi par Michel Sarran, alors que le présentateur de Cauchemar en Cuisine préfère Jérémie Izarn.

Place enfin à l’épreuve de la dernière chance. Les six candidats qui n’ont pas été choisis lors des trois premières épreuves se retrouvent pour s’affronter sur une recette à base de crevettes. Une épreuve qui ne réussit pas à Marion Lefebvre, Alexandre Spinelli et Mickaël Rissqui qui sont tous les trois éliminés dès cette première épreuve.