Pierre-Emmanuel Barré : "Le vaccin est un bon outil mais le pass vaccinal est liberticide"

L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 26 janvier dans "Le 10h - midi". Il présente son livre "En Route ! Mon projet pour sauver la France" publié aux éditions Marabout.

Pierre-Emmanuel Barré
Pierre-Emmanuel Barré, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Pierre-Emmanuel Barré est également en tournée avec son spectacle "Pfff... Une conférence de Pierre-Emmanuel Barré et Arsen". Il sera au Zénith de Paris le 21 janvier 2023.

Pierre-Emmanuel Barré : "Le vaccin est un bon outil mais le pass vaccinal est un peu liberticide"

Pierre-Emmanuel Barré commente par ailleurs l'actualité politique 2 fois par semaine pendant toute la campagne présidentielle dans son "Journal de campagne" sur sa page YouTube. Il critique notamment le pass vaccinal. Concernant la vaccination, "il y a deux sujets qui ne sont pas corrélés, estime-t-il. Il y a le vaccin qui est un bon outil et qui marche bien et il y a le pass vaccinal, pour lequel c'est plus compliqué de trancher. C'est un peu liberticide, c'est un peu idiot de faire deux catégories de citoyens". L'humoriste regrette le manque de pédagogie du gouvernement autour du vaccin. "Ils ont préféré envoyer Marlène Schiappa faire des gâteaux avec Cyril Lignac !"

 

"J'aime bien donner mon avis et on n'est pas obligé d'être candidat pour le donner !"

Dans son livre En Route ! Mon projet pour sauver la France, Pierre-Emmanuel Barré aborde tous les sujets de société. "Il a tout d'un livre programme d'homme politique mais on comprend dès la couverture que ce n'est pas un livre tout à fait sérieux !", souligne Valérie Expert qui ajoute : "il y a de l'humour et du fond". L'idée de ce livre lui est venue "parce que j'aime bien donner mon avis et qu'on n'est pas obligé d'être candidat pour le donner !", explique Pierre-Emmanuel Barré.

"J'ai commencé à l'écrire l'été dernier avec mon co-auteur avec qui je travaille sur mes spectacles depuis une dizaine d'années. On a un peu triché parce qu'on a pris des vrais programmes électoraux. On a copié pour avoir tous les thèmes et on l'a ensuite écrit avec de l'absurde, des blagues". Derrière l'humour, il passe des messages et critique certaines personnalités, comme Rachida Dati mais aussi Pascal Praud. "C'est un discours raciste et anti-pauvre complètement décomplexé, mais ça fait le buzz !" Il s'en prend également aux médecins de plateaux. "On ne sait plus trop pourquoi on les invite. Depuis 2 ans, ils disent tous systématiquement n'importe quoi et on continue à les inviter comme spécialistes", dénonce-t-il.

 

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.