Olivier Minne : "Intervilles revient, mais il n'y aura plus de vachettes !"

Olivier Minne et Willy Rovelli étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 19 décembre dans "Le 10h - midi".

Olivier Minne et Willy Rovelli, invités de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

"Boyard Land", l'émission dérivée de "Fort Boyard", débutera samedi 21 décembre à 21h sur France 2. Le directeur du parc d'attractions "Boyard Land" est incarné par Willy Rovelli : "'Boyard Land' est un peu ce qui s'est passé avant et en même temps ce qui se passe après 'Fort Boyard', confie-t-il au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Pour la légende, un jour sur le fort, je fouille dans les affaires du Père Fouras et je comprends enfin pourquoi il est si riche et je découvre qu'en fait, avant, il avait un parc d'attractions, et je décide derrière son dos d'aller le rouvrir", raconte-t-il. Et Willy Rovelli engagera Olivier Minne.

Olivier Minne : "Fort Boyard, c'est l'été, ça sent l'ambre solaire !"

L'émission n'est pas tournée dans le fort. "'Fort Boyard', c'est l'été, ça sent l'ambre solaire ! explique Olivier Minne. Il y a un côté qui est lié à une période de l'année, vous pouvez pas retirer ce sentiment-là aux gens, estime-t-il. Depuis un moment, France 2 réfléchissait à un jeu d'aventure pour la période hivernale, ça allait de manière assez naturelle dans l'idée d'envisager une adaptation d'un format existant. C'est une émission complètement barrée, qui repose sur ce que les gens connaissent de 'Fort Boyard' et en même temps sur tout à fait autre chose. C'est un univers mystérieux, charmant, mené de main de maître par Willy".

 

Olivier Minne et Willy Rovelli : "Boyard Land, plus qu'une émission TV, c'est une fiction !"

Deux équipes de quatre célébrités s'affronteront dans ce parc d'attractions grandeur nature, imaginées à partir des jeux des fêtes foraines, pour tenter de remporter jusqu'à 15.000 euros pour l'association qu'elles sont venues défendre. "Il y a une compétition entre les deux équipes qui s'affrontent, mais c'est bon enfant, révèle Olivier Minne. Ils ne cherchent pas à se mettre des bâtons dans les roues". Selon lui, "'Boyard Land' crée le même effet que 'Fort Boyard' : ceux qui y participent ont 8 ans, et pour toutes celles et tous ceux qui ont regardé le programme, ça appelle la petite fille ou le petit garçon qu'il y a en chacun de nous". Willy Rovelli ajoute que "c'est vraiment très beau à regarder ! Il y a une qualité d'images, de montage : c'est un film que vous allez voir ! Plus qu'une émission de télé, c'est une fiction !"

 

Olivier Minne : "Intervilles revient, mais il n'y aura plus de vachettes !"

Nagui a annoncé le retour du jeu "Intervilles" avec Olivier Minne à la présentation. "Nous serons trois, avec Valérie Bègue, Bruno Guillon, confirme Olivier Minne. Nagui a décidé de l'annoncer hier soir. Je précise qu'Intervilles revient, c'est l'esprit d'Intervilles évidemment, mais il y a aussi des changements : il n'y aura plus de vachettes ! Mais il y aura toujours confrontation, affrontement amical entre deux villes. Tout ça est prévu pour les mois qui viennent.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !