Olivier Minne - "Fort Boyard" : "On a pas mal de choses nouvelles cette année"

"Fort Boyard" revient pour une 32ème saison samedi 19 juin à 21h05 sur France 2. L’animateur Olivier Minne était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 14 juin dans "Le 10h - midi".

Olivier Minne, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Olivier Minne - "Fort Boyard" : "On a pas mal de choses nouvelles cette année"

La nouvelle saison de "Fort Boyard" démarre samedi 19 juin à 21h05 sur France 2. "Comme l'année dernière et l'année d'avant, on est sur 11 émissions cet été, on sera diffusé jusque début septembre", explique Olivier Minne. Chaque année, il faut trouver de nouvelles épreuves et de nouveaux personnages, souligne Valérie Expert. "On a pas mal de choses nouvelles cette année, confirme l'animateur. L'idée est de se renouveler tout en gardant les fondamentaux. Surprendre au maximum les fidèles de l'émission et faire venir éventuellement par curiosité quelques anciens enfants qui regardaient le programme et peut-être l'avaient abandonné ces dernières années. Un nouveau personnage sera présent, le trappeur Gary Boo, est fou dans tous les sens du terme ! Chaque candidat qui vient se frotter à lui en ressort avec quelques émotions dans le cœur !"

On retrouvera Willy Rovelli, Lagaf', Passe-Partout et Passe-Muraille, Blanche et Rouge, la famille Boo. "L'intervention de Gary Boo est particulièrement haute en couleurs, mais il y a surtout beaucoup d'autres nouveautés en termes d'aventures et d'épreuves, insiste Olivier Minne. Il y aura des choses vraiment spectaculaires, avec entre autres une cabine téléphonique un peu particulière, perchée à 25 mètres de haut au-dessus de la mer, qui réserve pas mal de surprises à ceux qui vont devoir prendre l'appel, et une station de métro inondée", promet-il.

 

"La première saison a été sinon un bide, un très gros flop, et 32 ans plus tard, on y est !

Vous retrouverez dans la première émission Laetitia Millot, Vaimalama Chaves, Lou jean, Richard Orlinski, Erika Moulet, Jean-Baptiste Marteau. Y a-t-il encore beaucoup de candidats à l'aventure Fort Boyard ? s'interroge Valérie Expert. "Les personnalités que ça amuse peuvent contacter la production ou moi directement, explique Olivier Minne. C'est quand même une journée et demie consacrée à une association, ce n'est pas rien en termes d'emploi du temps, souligne-t-il. Il y a aussi les services de programmation qui travaillent. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de difficultés, d'autant qu'il y en a beaucoup qui sont déjà venus et qui ont très envie de revenir !"

Beaucoup de personnalités ont marqué l'animateur : "parmi les sportifs, il y a eu des gens merveilleux comme Teddy Riner, Sébastien Chabal qu'on va avoir à nouveau cette année avec nous, annonce Olivier Minne. Etchebest est également quelqu'un de merveilleux, mais Gérard Vives l'est aussi ! Nous avons Dave cette année, merveilleux et très surprenant ! On a eu Stéphanie de Monaco qui est venue, qui était blessée à l'époque, elle a été absolument fantastique !"

Le jeu a une longévité assez incroyable puisqu'il s'agit de la 32ème saison. "C'est ma 19ème saison, se réjouit Olivier Minne. Rien ne pouvait faire croire la première saison que le fort vivrait une aventure comme celle-là, puisque la première saison a été sinon un bide, un très gros flop, rappelle-t-il. Heureusement que les gens de l'époque ont senti que tout ce qui faisait l'ingéniosité de Jacques Antoine et sa conviction pouvait porter ses fruits et 32 ans plus tard, on y est ! Cette capacité qu'a l'émission à renouveler son public, à enchanter les enfants d'aujourd'hui, enfants des enfants d'hier, est absolument magique !"

 

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !