Nathalie Marquay-Pernaut : dans "Double jeu, on sent le public en haleine, jusqu'au bout !"

Nathalie Marquay-Pernaut, à l'affiche en ce moment de la pièce "Double jeu" au théâtre du Gymnase à Paris, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 28 février dans "Le 10h - midi".

Nathalie Marquay-Pernaut, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Nathalie Marquay-Pernaut : "Le cabaret Michou est mythique, c'était notre 2ème sortie avec Jean-Pierre !"

Jean-Pierre Pernaut a annoncé jeudi 27 février que le cabaret de Michou ne fermerait pas. Sa nièce va prendre la succession. "Tant mieux ! Pour moi c'était mythique, parce que c'était notre 2ème sortie avec Jean-Pierre ! confie Nathalie Marquay-Pernaut au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann. J'y ai rencontré pour la première fois son frère, sa mère, sa belle-soeur se souvient-elle. Notre première sortie ensemble était à la Tour Eiffel".

 

Dans la pièce "Double jeu", "on sent le public en haleine, jusqu'au bout !"

Nathalie Marquay-Pernaut est à l'affiche jusqu'au 31 mai de la pièce "Double jeu" au théâtre du Gymnase à Paris, du mercredi au samedi à 19h, et le dimanche à 16h, aux côtés de 6 autres comédiens. "On est toujours tous les 7 ensemble ! souligne-t-elle. C'est une sorte de cluedo, qui mêle à la fois le comique et le suspense : "7 amis du lycée ne se sont pas revus depuis 35 ans et l'un d'entre eux décide de les réunir tous raconte-t-elle. La soirée qui devait se passer merveilleusement bien est en fait un cauchemar : trahison, mensonge, suicide, meurtre, argent, jalousie, amour : tous les ingrédients sont là, avec beaucoup de suspense.

C'est vraiment un Agatha Christie, on sent le public en haleine, jusqu'au bout ! C'est génial pour nous aussi, parce qu'on est encore plus dans notre personnage" reconnaît Nathalie Marquay-Pernaut.

Interrogée sur ses projets, Nathalie Marquay-Pernaut annonce une nouvelle pièce, "Les battantes" en janvier 2021 avec Valérie Mairesse : "du comique, mais pour parler des femmes battues : c'est un super message qu'on arrive à faire passer" explique-t-elle.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !