Mathieu Madénian : "Rire, se divertir, se vider l'esprit, surtout en ce moment, ça fait partie des choses essentielles !"

Mathieu Madénian était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 24 novembre dans "Le 10h - midi". Il sera dans "Génération Paname" vendredi 27 novembre à 22h40 sur France 2, avec un show capté à la Cigale.

Mathieu Madénian, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Mathieu Madénian : "Si personne ne vient voir le spectacle vivant, ça devient du spectacle mort"

Mathieu Madénian sera le maître de cérémonie de l'émission "Génération Paname", qui sera diffusée vendredi 27 novembre à 22h40 sur France 2. "J'ai découvert des gens qui m'ont fait mourir de rire !" assure Valérie Expert. Dans l'émission, enregistrée entre les deux confinements, l'humoriste rappelle l'importance d'aller voir les spectacles vivants. "C'est du spectacle vivant et si vous n'allez pas le voir, c'est du spectacle mort ! confirme-t-il au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann. J'espère que quand on pourra rouvrir les salles de spectacle, les gens viendront nous voir, parce que sinon c'est terminé ! Ce n'est pas que nous, ajoute-t-il, tous les gens qui gravitent autour du spectacle vivant, toutes les personnes qui permettent à des gens comme moi de monter sur scène. Il paraît qu'on n'est pas essentiels, mais je pense que rire, se divertir, se vider l'esprit, surtout en ce moment, ça fait partie des choses essentielles !"

"Je ne sais pas si c'est à risque ou pas, je ne crois pas, souligne-t-il. Les fois où j'ai joué, les gens étaient masqués, on a respecté les distances de sécurité, je n'ai pas entendu qu'il y a eu des clusters dans des salles de spectacle. Il faut penser un peu plus à nous, se pencher sur le cas des intermittents, souhaite-t-il. Je pense surtout à mes potes du Paname, qui vivent des comédy clubs et qui paient leur loyer à l'arrache à la fin de chaque mois. Tous les artistes qui vivent de l'intermittence vont avoir de très gros problèmes ; ça va se répercuter sur 2021, c'est ça le plus grave", estime-t-il.

 

"Génération Paname" : "L'intérêt de ce genre d'émission, de faire découvrir de vrais gens marrants"

Dans l'émission "Génération Paname", Mathieu Madénian accueille sur scène 10 artistes. "France 2 nous a donné l'opportunité de mettre en lumière ces gens, que je suis super heureux de présenter ! assure l'humoriste. Le but du jeu, c'est que quand ces comédiens et comédiennes passeront dans vos villes et vos villages, c'est de payer la place pour aller les voir ! C'est l'intérêt de ce genre d'émission, de faire découvrir de vrais gens marrants. Qu'il y ait un peu de fond et que ce soit marrant. On espère que France Télévisions va continuer à nous faire confiance là-dessus".

Mathieu Madénian confie ne pas savoir ce qu'il fera cette année. "Les spectacles et la tournée sont reportés, on est tous en attente, je ne suis pas le seul et je ne me plains pas. Mais on ne peut pas savoir ce qu'on va faire demain. C'est un métier compliqué, mais qu'on a choisi pour ça aussi, parce qu'on ne sait jamais ce qu'il va se passer, mais là ça devient inquiétant !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !