single.php

Laurie Cholewa : "Pour les Césars 2024, 'Le Règne animal' reste mon coup de cœur absolu"

Par Jean Baptiste Giraud

La présentatrice Laurie Cholewa était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 23 février 2024 dans "Sud Radio Média".

Laurie Cholewa
Laurie Cholewa, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 23 février 2024 au soir, Laurie Cholewa accueillera les stars sur le tapis rouge lors de la 49ème cérémonie des Césars pour Canal+.

 

Laurie Cholewa : "Il va y avoir 13 maîtres et maîtresses de cérémonie"

Comment sera le dispositif télé des Césars cette fois-ci ? "Je suis a l'intérieur de l'Olympia, j'ai un plateau, et Didier Allouch est sur le tapis rouge, on a un ping-pong entre nous. On ne sait jamais à quelle heure les stars vont arriver. L'exercice n'est pas facile : ils viennent, il y a de l'enjeu. On interviewe principalement les personnes qui sont nommées, donc elles ont la tête dans la compétition. Il faut quand même arriver à les choper, c’est pas simple. En même temps c’est très sympa de faire vivre ça pour le téléspectateur. Ce fameux tapis rouge, c’est ce qui fait rêver.

"On ne va pas faire d’interview approfondie sur un film. L’idée est de rappeler l’enjeu de la soirée, rappeler qu’il y a déjà eu un prix pour certains d’entre eux. Il va y avoir 13 maîtres et maîtresses de cérémonie. C’est un modèle qu’on a tenté l’année dernière, et qui a très bien fonctionné. Il permet de répartir le temps.

Je trouve que ça fonctionne bien, que ça offre plusieurs univers, plusieurs champs des possibles. Et puis ça permet à ce que tout le monde soit beaucoup plus détendu. Ce n’est pas une personne qui a le poids de cette longue soirée entre ses mains. Cela permet de mélanger, d’avoir plusieurs styles, de réconcilier le cinéma d’auteur avec du cinéma plus populaire, d’avoir des univers différents, des pattes différentes, des écritures et des sensibilités différentes. Je trouve que c’est un vrai plus, c’est super qu’ils aient trouvé cette formule", a raconté Laurie Cholewa.

"Je sais que Rachida Dati suit les Césars"

À quoi faut-il donc s’attendre ce soir ? "Il y a pas mal de choses qui sont attendues. Il y a trois réalisatrices qui sont nommées dans la catégorie Meilleure réalisatrice. Les trois films sont très forts : 12 nominations pour 'Le Règne animal', 11 nominations pour 'Anatomie d’une chute' et 9 pour 'Je verrai toujours vos visages'. J’ai aimé les deux films, mais 'Le Règne animal' reste mon coup de cœur absolu. Pour moi c’est un petit chef d’œuvre, quelque chose de très audacieux et très nouveau. C’est un film qui m’a touché au niveau personnel en ce qui concerne mon rapport de mère avec mes enfants. C’est un film absolument remarquable. J’avoue que j’aimerais qu’il ait le César du meilleur film. Ceci dit, 'Anatomie d’une chute' est un film brillant, mais j’ai un vrai penchant pour 'Le Règne animal'."

Rachida Dati, la nouvelle ministre de la Culture, assistera elle aussi aux Césars. "Normalement, elle devrait venir me voir, c’est sa première soirée des Césars en tant que ministre de la Culture. Je sais qu’elle suit les Césars et qu’elle est contente d’être là, je sais qu’elle va assister ensuite à la cérémonie."

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
20H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/