Laurence Boccolini : "J'espère que la fiction continuera, on me propose plein de choses !"

Laurence Boccolini était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 14 septembre dans "Le 10h - midi". Elle revient notamment sur le tout nouveau décor vituel de l'émission "Mot de Passe", qui fait son grand retour du lundi au vendredi à 10h35 sur France 2.

Laurence Boccolini, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Laurence Boccolini a quitté TF1 pour France 2 : "La souffrance, c'était de rester, pas de partir !"

Laurence Boccolini a quitté TF1 pour présenter l'émission "Mot de Passe" sur France 2, après plus de 20 ans sur la chaîne. Un transfert qui s'est fait sans réelle souffrance. "La souffrance, c'était de rester, pas de partir !, confie-t-elle à Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Mais je ne partais pas vraiment, tient-elle à préciser, je n'avais pas de contrat d'exclusivité, on m'appelait pour faire 3 émissions par an, on ne peut pas dire qu'on est vraiment dans une chaîne dans ces conditions-là. Ce qui me gênait, c'est qu'on disait toujours que j'étais l'animatrice phare de TF1, mais je ne faisais rien ! Quand un autre groupe vous appelle en vous disant 'on a des tas de choses pour vous, on a des projets, on aimerait que vous veniez bosser, faire de la fiction', vous ne vous posez pas la question 30 secondes, vous vous dites que vous existez..."

 

TF1 n'a pas essayé de retenir l'animatrice. "Ils l'ont appris quand je suis partie, explique Laurence Boccolini. On m'appelait juste pour faire une émission, je n'ai pas beaucoup de contacts avec eux, insiste-t-elle. Ce n'est plus l'époque où Étienne Mougeotte vous appelait, vous cocoonait, vous demandait comment vous alliez, qu'il n'y avait pas de projet maintenant mais que ça allait venir. Il y avait des choses très rassurantes ! Mais là ce n'était pas le cas, je me suis dit que ça leur ferait ni chaud ni froid." L'animatrice reconnaît avoir une certaine nostalgie de cette époque d'avant : "on se sentait écouté, il y avait une espèce d'existence, pas de famille, mais l'impression d'appartenir à quelque chose".

 

"J'espère que la fiction continuera, on me propose plein de choses !"

L'émission "Mot de Passe" était présentée par Patrick Sabatier entre 2009 et 2016. "J'adorais 'Mot de passe !', confie Laurence Boccolini. "On travaille beaucoup, il a fallu que ce soit très vite à l'antenne, explique-t-elle. On en a enregistré une grande salve pour tenir deux mois. C'est d'ailleurs ce qui se fait d'habitude pour les jeux, précise-t-elle, pour rentabiliser les studios. Les candidats qui sont venus jouer cette semaine ne savaient pas que c'était moi qui présentais l'émission !" Des célébrités viendront jouer dans Mot de Passe". "On a une liste de célébrités fans de l'émission, mais je ne sais pas encore qui viendra !", assure l'animatrice.

Comment Laurence Boccolini est-elle arrivée au jeu ?, s'interroge Valérie Expert. "Pour 'le Maillon faible', ils cherchaient quelqu'un avec une personnalité un peu particulière, pas totalement animateur. Je connaissais très bien le jeu qui était diffusé en Angleterre, ils m'ont trouvée bien, se souvient-elle. C'est peut-être le rapport que j'ai avec les gens de tous les jours, que je ne connais pas, c'est ce que j'aime le plus dans le jeu".

Laurence Boccolini a d'autres projets avec la chaîne : "J'ai retrouvé mes habitudes de jeux, mais il y a d'autres choses qui arrivent", dévoile-t-elle. J'espère que la fiction continuera, on me propose plein de choses ! C'est agréable qu'on voit à travers moi quelqu'un qui peut faire des choses sympas".

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !