Le 5 septembre 2016, l'ancien troisième-ligne du Paris Université Club lançait une nouvelle émission sur France 2. Actuality était un talk-show diffusé en direct du lundi au vendredi, à 17h55 tous les soirs. Malheureusement pour lui, la chaîne a décidé d'y mettre fin, suite à un chiffre d'audiences trop peu satisfaisant. Cette décision semble confirmer les difficultés que France 2 a toujours connu sur cette case horaire. La dernière diffusion de l'émission est donc prévue pour le 6 mars 2017.
Thomas Thouroude, en qui Canal + avait déjà placé un grand espoir, n'était pas seul : journalistes, écrivains, chroniqueurs, chefs d’entreprise, etc., tous tenaient le rôle d'"éclaireurs". L'objectif de Actuality était de décrypter l'actualité dans le but de la rendre accessible à tous. Malheureusement, l'idée principale du programme n'a pas suffisamment séduit la population. En effet, elle avait rassemblé 346 000 téléspectateurs au cours de sa première semaine de diffusion, ce qui correspondait à 3,7% des parts d'audience. À la suite de cela, Elephant & Cie, la production de l'émission, avait donné lieu à plusieurs sessions de retouches et ajustements. Ces changements avaient permis d'atteindre les 5% de parts d'audience, toutefois, cela n'était toujours pas suffisant, surtout pas sur le long terme.
Bien que ce coup d'essai n'ait pas été bénéfique pour Thomas Thouroude, la carrière du quadragénaire ne s'arrête pas là. La chaîne devrait rapidement lui proposer de nouveaux projets.
Ainsi, à la place d'Actuality, France 2 diffusera un jeu télévisé, comme à son habitude, aux alentours de 18 heures. L'émission s'appellera Tout le monde a son mot à dire et sera présentée par Sidonie Bonnec et Olivier Minne.