Julie Pietri : "je n'ai pas de plan de carrière, je me fais plaisir !"

Jean-Pierre Pasqualini, directeur des programmes de Melody TV et la chanteuse Julie Pietri, qui sera à l'affiche de plusieurs émissions sur Melody TV à partir de samedi 18 janvier, étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 16 janvier dans "Le 10h - midi".

Julie Pietri et Jean-Pierre Pasqualini, invités de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Julie Pietri : "il y a une ignorance de la part des programmateurs de ce qu'est une longue carrière. On fait partie des meubles !"

Melody TV est une chaîne qui repasse des émissions de variété, des concerts, des documentaires, rappelle Valérie Expert. "Melody TV est devenue la chaîne de référence pour le patrimoine de la chanson, estime Jean-Pierre Pasqualini, directeur des programmes de Melody TV. Il y a aussi 12 émissions maison, ajoute-t-il. Julie Pietri va d'ailleurs en faire une, 'Micro miroir' : on demande aux gens dans la rue s'ils reconnaissent une photo vintage, explique-t-il, et ensuite l'artiste réagit".

 

"Je suis contente qu'il y ait des chaînes comme Melody TV, rebondit Julie Pietri, qui va fêter ses 40 ans de carrière le 8 mars prochain au Théâtre de la Tour Eiffel, parce qu'on voit qu'il y a du fond ! Il y a assez peu d'émissions de variétés, ils prennent tout ce qu'il y a de nouveau pour attirer des jeunes, c'est une question de téléspectateurs, estime-t-elle. Selon elle, il y a une ignorance de la part des programmateurs de ce qu'est une longue carrière. Après 40 ans, je suis toujours sur scène, avec toutes les tournées, Star 80, Best of 80, je suis en train d'enregistrer un nouvel album, il y a des nouvelles chansons, et on a l'impression qu'on est un petit peu niés, pas boycottés, précise-t-elle. On fait partie des meubles !"

 

Julie Pietri : "je n'ai pas de plan de carrière, je me fais plaisir !"

"Sacha Distel m'a donné ma première chance de monter sur scène avec mon premier album, se souvient Julie Pietri. Je n'ai pas commencé avec 'Ève lève-toi', précise-t-elle, avant d'être Julie Pietri, j'était la petite Julie comme on disait à l'époque !"

Melody TV rediffusera le concert jazz du Bataclan de Julie Pietri. "Je me suis permis plein de choses dans ma vie, et surtout de me faire plaisir, confie-t-elle. Je n'ai pas de plan de carrière". Jean-Pierre Pasqualini le confirme : "Julie a toujours été très habile pour mélanger un peu de jazz, un peu de pop !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !