single.php

Gérard Klein sur "les routes de l'été" : "je veux découvrir les invités"

Par JBG

Gérard Klein et Antoine Mazère étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le lundi 28 aout 2023 dans "Sud Radio Média”.

Gérard Klein et Antoine Mazère étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le lundi 28 aout 2023 dans Sud Radio Média”.
Gérard Klein et Antoine Mazère étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans Sud Radio Média” sur Sud Radio.

Gérard Klein et Antoine Mazère étaient les invités de « Sud Radio Média ». Ils reviennent ensemble sur l’émission « Les routes de l’été », trois semaines d’antenne et de balades dans le sud-ouest.

«Les routes de l'été » : « Antoine fait tout et moi je fais le reste»

Antoine Mazère énonce son rôle au sein de ce duo : « je devais m’assurer qu’on ait la connexion pour pouvoir émettre jusqu’à Sud radio. Aujourd’hui on peut avec des moyens assez faciles arriver à faire des émissions partout. Des fois je n’arrivais même pas à appeler notre réalisateur pour lui dire que j’étais connecté parce que des fois je n’avais vraiment pas de réseau. On était dans des cours de château, en altitude, dans des grottes où vraiment on avait zéro réseau ».

Gérard Klein revient ensuite sur les coulisses de l’émission : « nos journées avec Antoine étaient assez longues dans la mesure où pendant une heure on préparait tout, il préparait tout, ensuite on remballait notre petit bordel et de suite on prenait la voiture et on s’en allait de manière à faire 50 ou 100 km jusqu’à l’endroit où on se posait le lendemain. Le soir en général on se couchait vraiment tôt sinon on était crevés ».

Il raconte ensuite comment est venue l’idée de l’émission. « À l’EHPAD on a fait un concours du vieux qui parlait le plus fort et j’ai gagné » ironise Gérard Klein, avant de livrer les circonstances réelles. « Avec Patrick, on se connait depuis longtemps. Il m’a appelé pour me dire « est-ce que tu voudrais cet été faire une radio ?». Je lui dis oui. Il me répond « ça ne t’ennuierait pas de faire des allers-retours entre là où j’habite et Paris ? » je lui réponds que si, je préférerai faire une virée en France. Et là il m’a dit « d’accord », donc ça m’a bien plu. Tout de suite après il m'a dit j'ai quelqu'un à te présenter et donc il m'a présenté Antoine. On est partis tous les deux et quand je dis en rigolant, en réalité c'est vrai, Antoine fait tout et moi je fais le reste, vraiment ».

Gérard Klein est « bon vivant, il est sincère »

Antoine Mazère précise que « c'est quand même 2 h d'antenne à faire sans musique avec juste des petites pubs. Le reste il faut le faire quand même et puis trouver des interlocuteurs que tu n'as jamais vus. Il me disait avant: « je ne veux pas savoir qui vient, je veux les découvrir comme les auditeurs ». Parce que les auditeurs ne connaissaient pas souvent les invités c'était ce qu'on appelle « des gens ». Il ne voulait rien savoir, parfois même du lieu où on était. Il découvrait un peu comme les auditeurs et c'était cette magie-là en fait de trouver des liens entre les gens. Et c'est vraiment ça qui a fait la réussite de l’émission. Moi j’étais à la programmation, à la technique, la logistique, le GPS ».

Antoine Mazère décrit ensuite Gérard Klein comme un présentateur « bon vivant. Il est joyeux, il est sincère, surtout il est agréable à vivre. Quand on est dans un marathon, j’ai appris beaucoup de choses. La récupération c’est ultra-important. Ne pas se laisser alpaguer par des gens qui sont contents de vous voir, vous donnent beaucoup d'amour très rapidement. Et ne pas oublier la mission principale qui était de faire une émission de 10h00 à 12h00 ».

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/