En 2014, Nabilla Benattia avait dû quitter l’émission après avoir agressé son petit ami au couteau et être incarcérée. Le 21 mai dernier, elle était invitée dans Touche pas à mon poste! et déclarait au cours de l’émission de C8: “C'est vrai que TPMP c'est une expérience que je n'ai pas pu terminer, que j'ai vaguement goûté... Donc c'est un exercice qui me plaît ». Cyril Hanouna lui avait alors demandé si elle souhaitait reprendre sa place à la rentrée : "J'ai pas mal d'autres activités, mais je pense revenir oui", avait-t-elle affirmé. Les autres chroniqueurs avaient, dés le lendemain réagit à cette éventualité. Matthieu Delormeau n’appréciait pas le retour potentiel de la starlette et Jean-Michel Maire était quant à lui très virulent : "Je ne l'aime pas parce que je suis désolé mais la dernière émission de téléréalité qu'elle a faite, ça a été un naufrage complet et je trouve qu'elle ne représente pas les jeunes. J'adorerais qu'il y ait plus de jeunes autour de la table. Elle ne représente pas les jeunes, je suis désolé." Cyril Hanouna demandait l’avis des internautes le même jour et sur Twitter, la majorité ne validait pas ce retour!
Mais Cyril Hanouna en a décidé autrement. En juin dernier, il a proposé à Nabilla Benattia de réintégrer TPMP dans la nouvelle saison. Et le 19 juin dernier, Nabilla Benattia se confiait sur le plateau de la chaîne TV Mag du Figaro : « Ça fait plusieurs années que Cyril m’en parle et cette année, je me sens prête à retourner sur ce plateau. Je pense pouvoir apporter un point de vue, peut-être une expérience dans certains domaines ». Et d’ajouter : « Je pense apparaître une à deux fois par semaine. Je ferai des allers-retours entre Londres et la France. Avec l’Eurostar, c’est très rapide ». Nabilla Benattia a donc fait son retour ce mercredi 5 septembre. Et, elle a fait sensation auprès de certains téléspectateurs qui l’ont trouvé beaucoup plus mature et prenant son rôle très au sérieux. Son salaire de 3000€ révélé en exclusivité par Rémy Pernelet dans l‘émission de Valérie Expert ne doit pas être étranger à ce comportement ! En revanche, sa présence n’a pas permit à Cyril Hanouna de performer en audience. Depuis la rentrée, l’animateur vedette de C8 est sous le million de téléspectateurs nous informe également Rémy Pernelet.
Quant au compagnon de la chroniqueuse, Thomas Vergara, il a été recruté par Valérie Bénaïm qui succède dans « C’est que de la télé » à Julien Courbet parti sur M6 présenter l’émission Capital le dimanche soir. Lors de la première de l’ex candidat de téléréalité, l’animatrice a manifesté son enthousiasme: « C’est une émission où nous avons de belles femmes, mais on a également de très beaux hommes. Vraiment, j’ai de la chance ! .