Évelyne Bouix : "Je suis croyante !"

La comédienne Évelyne Bouix, que vous retrouverez samedi 3 avril sur France 3 dans le téléfilm "Meurtres à la Pointe du Raz", nouvel opus de la série "Meurtres à", était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 29 mars dans "Le 10h - midi".

Évelyne Bouix, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Évelyne Bouix : "Je ne suis pas catholique mais je suis croyante !"

La collection "Meurtres à", diffusée sur France 3, cartonne le samedi soir, souligne Valérie Expert. L'épisode "Meurtres à la Pointe du Raz" sera diffusé samedi 2 avril à 21h05. "On est tout de suite dans le bain, les vagues, la mer, le vent, c'était apocalyptique !" raconte la comédienne Évelyne Bouix, qui joue une commandante fraîchement débarquée. "C'est un rôle qui m'a séduite parce que justement elle n'est pas lisse, un peu mystérieuse, réservée. En même temps, elle connaît très bien son métier, elle a du recul par rapport à certaines choses".

Cet épisode repose sur les légendes celtes, la magie noire dévoile Gilles Ganzmann. "Je n'ai pas eu peur mais j'y crois totalement ! confie la comédienne, qui raconte avoir un jour visité une maison avec son mari Pierre Arditi : je suis sortie en expliquant avoir détesté la maison et l'agent immobilier nous a révélé qu'il y avait eu trois sœurs qui faisaient de la magie noire dans la maison. J'y crois totalement ! insiste-t-elle. Je suis très prière avant de rentrer en scène ! ajoute-t-elle. Je suis un peu comme Vianney ! [Qui a confié dans l'émission '7 à 8' sur TF1 être catholique et pratiquant, ndlr]. Je ne suis pas catholique mais je suis croyante, c'est ma croyance à moi !"

"Par rapport à ces légendes en Bretagne, je comprends très bien que c'est tellement fort dans les racines de ces gens-là depuis des siècles, qu'on peut y croire !"

 

"J'aimerais bien jouer une tueuse !"

Reverrons-nous Évelyne Bouix au cinéma ? "Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de cinéma, reconnaît-elle. C'est plus un problème de réseau, car il y a quand même des rôles de mon âge. La télévision offre des rôles aux femmes qui sont différents du cinéma et propose aujourd'hui beaucoup de fictions de grande qualité", estime-t-elle. Quel rôle aimerait-elle qu'on lui propose ? "J'aimerais bien faire une tueuse ! assure la comédienne. Ce que j'aime chez les Anglais, c'est que c'est un peu noir. Je vais faire une comédie pour France 2, avec Antoine Duléry comme partenaire", annonce-t-elle.

La comédienne explique faire aussi beaucoup de théâtre. Quand le Covid est arrivé, "on avait une pièce en cours, on en était au filage. Une pièce de ma fille Salomé Lelouch, qu'elle a écrite pour Pierre Arditi et moi ! C'est vraiment très drôle, et en même temps très iconoclaste, très irrévérencieux. On est au taquet, on a qu'une envie : c'est la jouer !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !