Dominique Magloire : "J'aimerais faire de la variété !"

La chanteuse Dominique Magloire, participante de la première saison de "The Voice", est de retour dans cette saison "All Stars" sur TF1. Elle était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 28 septembre dans "Le 10h - midi".

La chanteuse Dominique Magloire, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Dominique Magloire : "J'ai une vie artistique absolument foisonnante !"

TF1 a diffusé samedi 25 septembre le troisième numéro de la saison "All Stars" de l'émission "The Voice". Parmi les talents à retenter l'aventure, Dominique Magloire, participante dans la première saison, éliminée en demi-finale. Depuis 2012, la chanteuse n'a pas eu accès à un album, à cette visibilité qu'aurait dû lui donner cette émission souligne Valérie Expert. Mais pour elle, "il y a plusieurs manières de faire ce métier : devenir star ou être intermittent du spectacle en faisant des spectacles ! Je suis intermittente en faisant des spectacles et j'ai une vie artistique absolument foisonnante affirme-t-elle. C'est une chance presque, parce que je peux faire tout ce dont j'ai envie, tout ce qu'on me propose sans me demander ce que les gens vont penser de moi".

"Je fais des choses qui me plaisent ! Je ne suis pas dans l'ombre, je ne suis pas dans une grosse lumière nuance-t-elle. Je fais des choses épatantes, avec des gens de qualité" se réjouit-elle. Artiste complète, Dominique Magloire est également sur scène au théâtre. "Je fais aussi du cinéma, parfois des émissions de télévision. Je fais plein de choses différentes qu'on me propose. Opéra, Gospel, comédies musicales, jazz". À 53 ans, la chanteuse confie devoir travailler "tous les jours, bien 2 heures par jour ! La voix change avec l'âge explique-t-elle, comme tout le reste du corps. Si on ne l'entretient pas, ça bouge, ça devient plus mou, moins efficace".

 

"The Voice-All-Stars" : "Amalya est ma meilleures amie dans le jeu, mais elle me fait peur !"

Le retour de Dominique Magloire dans l'émission "The Voice" a déclenché beaucoup d'articles, les spectateurs ont affirmé être heureux de retrouver la chanteuse. "Je ne me suis pas du tout rendu compte de ça ! assure-t-elle. Quand je suis allée faire les auditions, j'ai rencontré plein de jeunes que je n'avais pas entendus. C'est un plaisir pour moi de retrouver Florent Pagny et toute l'équipe" ajoute-t-elle. La chanteuse confie redouter Amalya : "c'est ma meilleures amie dans le jeu, mais elle me fait peur !"

L'émission "The Voice" a 10 ans. "Personne ne s'y attendait ! se souvient Dominique Magloire. La première année, on est arrivés complètement innocents, on a fait ça comme ça. Ce n'était pas évident que ce format étranger fonctionne en France."

 

Dominique Magloire : "J'aimerais faire de la variété ! Du lyrique, du pop et de la musique de film sur le même album"

Si on lui donnait carte blanche, quel album ferait Dominique Magloire ? "J'aimerais faire de la variété ! explique la chanteuse. Tout ce qui est possible de faire et que les gens prennent plaisir. J'adorerais que les gens puissent m'entendre dans du lyrique, du pop et de la musique de film sur le même album, juste parce qu'ils ont envie de m'entendre et les sentiments que j'ai envie de leur envoyer !"

La chanson française, en particulier la jeune chanson française, a-t-elle encore un avenir ? "J'ai l'impression qu'on veut mettre les gens dans des cases estime Dominique Magloire. C'est très difficile de sortir ses propres chansons !"

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !