Diane Leyre, Miss France 2022 : "Je n'ai pas honte de montrer mon ambition !"

Diane Leyre, Miss France 2022, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 4 janvier dans "Le 10h - midi".

Miss France
Diane Leyre, Miss France 2022, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Diane Leyre a été élue Miss France 2022 le décembre dernier devant plus de 7 millions de téléspectateurs.

Miss France : "Pendant tout le prime j'ai pensé à la couronne, qui était faite pour moi !"

Interrogée sur le Covid et la vaccination, la nouvelle Miss France estime que face à la montée de l'épidémie des dernières semaines, "il faut se protéger. Si le vaccin est une manière de se protéger, alors vaccinons-nous ! Le but n'est pas de perdre les gens autour de nous. Ça serait dommage de perdre nos grands-parents un peu trop tôt..." Diane Leyre espère pouvoir passer au moins la moitié de son règne sans masque : "on sait que ce que les Français veulent voir de Miss France, c'est son sourire. Je leur promets de sourire au maximum avec mes yeux ! On espère pouvoir faire le tour de toutes les régions, j'ai envie d'aller conquérir le coeur des Français un peu partout en France".

Diane Leyre confie être partie dans le concours en se disant "si tu ne penses pas gagner, ça ne sert à rien d'y aller perdante, ça se voit !". "Quand on n'a que 3 heures de prime, où on ne nous voit pas tout le temps, il faut que les Français sentent à travers l'écran cette envie de gagner. Pendant tout le prime, j'ai pensé à la couronne, je me disais qu'elle a été faite pour moi ! C'est ce que je conseille aux prochaines Miss".

Pour elle, "plus les années passent, plus les filles arrivent avec de l'assurance. Ça se sent dans les discours : peu de personnes ont bégayé !"

"Je serais très fière de mettre une couronne sur la tête d'une femme transgenre"

Diplômée d'un bac+4 en commerce international, Diane Leyre travaille dans l'immobilier. "Je ne retournerai probablement pas dans l'immobilier après annonce-t-elle. Je suis une femme entrepreneur, je créerai une entreprise, je laisserai mon empreinte après Miss France en créant quelque chose. Je n'ai pas honte de montrer mon ambition ! C'est bien en 2022 de dire que je suis une femme et que je suis ambitieuse". La nouvelle Miss France a reconnu "ne pas être un coeur à prendre, j'ai trop d'amour à donner à tous les Français, mais je suis célibataire. C'est rare que les Miss France décident d'afficher leur vie amoureuse" souligne-t-elle. Si Diane Leyre préfère garder privé son passé, elle assure ne rien avoir effacé de son compte Instagram. "Je n'ai pas honte de partager avec les Français la vie que j'avais avant ! Je faisais déjà attention à ce que je postais".

Alexia Laroche-Joubert a évoqué sur Sud Radio la possibilité d'une Miss transsexuelle. "Ce qu'on lit dans les règles, c'est que selon l'état civil, on doit être femme. Si un transgenre se présente et que selon l'état civil il est une femme, on n'ira pas vérifier s'il y a eu opération, changement. La question c'est 'est-ce que les Français sont prêts à accueillir un transgenre dans les régions ?' Nous sommes prêts à les accueillir, je serais très fière de mettre une couronne sur la tête d'une femme transgenre ! Mais est-ce que les Français voteront ?" s'interroge-t-elle.

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !