single.php

Des pubs anti-Trump s’invitent pendant le Super-Bowl

Par Adelyne

Comme chaque année, le Super-Bowl est l'événement télé le plus scruté du monde. Le programme bat tous les records de téléspectateurs. Le spectacle de la mi-temps est toujours un show époustouflant et les pubs diffusées sont généralement savoureuses. Cette année, les publicitaires ont été particulièrement inspirés par le nouveau président des Etats-Unis et par son sujet préféré: l’immigration.

Thumbnail

La publicité qui a fait le plus réagir sur les réseaux sociaux cette nuit est la campagne pour le site de réservations de logements de particuliers Airbnb. Une bande annonce très politisée face au décret anti-immigration prit il y a une dizaine de jours par Donald Trump. "Nous pensons que qui que vous soyez, d'où que vous soyez, qui que vous aimiez, ou en qui vous croyez, nous avons tous notre place, plus vous acceptez, plus le monde est beau", explique le spot sur des images de visages de toutes origines. Airbnb en a profité pour lancer son nouveau hastag “weaccept” (“nous acceptons”).

 

Autre pub, autre marque. Pour la bière Budweiser, la plus populaire outre-Atlantique. Dans sa bande-annonce, le brasseur revient sur l’histoire de l’un de ses fondateurs, Adolphus Busch, un immigré allemand.

Il faut évoquer également, 84 Lumber, le spécialiste des matériaux de construction, qui a choisi de montrer dans sa publicité le parcours d’une femme et de sa fille qui essayent de rejoindre les Etats-Unis clandestinement et se retrouvent devant un mur infranchissable comme celui voulu par Donald Trump entre les Etats-Unis et le Mexique.
 

L'info en continu
21H
20H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/