single.php

Denise Fabre : "Je pense que j’ai commis beaucoup d’erreurs"

Par Jean Baptiste Giraud

Denise Fabre, ancienne speakerine et présentatrice de télévision, était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 18 mars 2024 dans "Le 10h - midi".

Denise Fabre
Denise Fabre, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le lundi 18 mars 2024 à 15 heures, Melody TV diffuse le “Télé Dimanche" du 22 septembre 1968. Melody TV diffusera par ailleurs cet automne le feuilleton "Madame êtes-vous libre ?" avec Denise Fabre, Coluche et Nicole Garcia. C’est une série de 13 épisodes, dont le premier sera diffusé en teasing le dimanche 30 juin 2024 en prime time.

 

Denise Fabre : "Quand je suis arrivée à la télévision, il n’y avait qu’une seule chaîne"

Denise Fabre a-t-elle conscience d’avoir une place de choix dans le cœur des Français ? "Oui, oui. On a toujours eu un lien très soudé. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le départ. Je pense que j’ai commis beaucoup d’erreurs. Et pour eux, je suis devenue la petite. Pourquoi elle n’est pas à l’antenne ? Elle a été radiée ? Quand je suis arrivée à la télévision, il n’y avait qu’une seule chaîne, et elle était en noir et blanc. La télévision était dans la salle à manger, la famille regardait. J’avais d’ailleurs commencé comme speakerine, en 1964, lorsque la télévision en couleur arrivait."

Quel regard Denise Fabre porte-t-elle sur la télé d’aujourd’hui ? "Je n’ai pas beaucoup de temps pour la regarder. Avec les petits, je suis beaucoup dans les programmes d’enfants. Je regarde les chaînes d’info. Et le soir, à 20 heures, je fais les deux chaînes, je suis une zappeuse."

 

"Cyril Hanouna était adorable, très gentil, très vif, il avait énormément de répartie"

Denise Fabre avait-elle vu venir la fin des speakerines ? "Oui, on nous l’avait annoncé. Cela devait changer un an ou l’autre. Et puis, une année, en 1993, c’est arrivé, et puis c’est tout. J’ai dû avoir un an ou un an et demi où je me suis remise de ces horaires, de cette discipline, j’ai commencé à reprofiter. Et à ce moment-là, Michel Toulouse de Canal satellite m’a appelée. Et avec Pierre Lescure, ils m’ont proposé de présenter Boléro sur Télé Monté-Carlo TMC. Douze ans que je suis restée là-bas. Et j’ai fait du Télé-Achat entre-temps."

Denise Fabre raconte aussi avoir vu Cyril Hanouna débuter. "Je l’ai vu débuter. Il faisait partie de l’équipe avec Stéphane Gâteau. Ma fille Olivia travaillait dans cette production à ce moment-là. Je venais souvent la chercher, ou bien je l’accompagnais, donc je connaissais bien cette production, c’était une équipe. Et donc Cyril Hanouna, je l’ai vu débuter, il était adorable, très gentil, très vif, il avait énormément de répartie. Mais bon, maintenant il a acquis une dimension différente. Au départ, il m’avait même proposé de faire partie de l’équipe de 'Touche pas à mon poste !'. Mais j’ai refusé parce qu’on était en plateau, il y avait beaucoup de chroniqueurs, et ce n’est pas mon truc : il faut parler plus fort que les autres, s’imposer, ce n’est pas mon style du tout, je ne sais pas faire ça."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
07H
04H
00H
23H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/