Dave : "Je n'avais jamais eu un trac pareil"

Le chanteur Dave était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 8 juin 2022 dans "Le 10h - midi".

Dave
Dave, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le 8 juin 2022, l’Olympia accueille une soirée pour les 20 ans de Melody TV, à laquelle participera Dave aux côtés de Michel Drucker, Sheila, et Alain Chamfort.

 

Dave : "J’ai la chance d’avoir presque la même voix"

Âgé de 78 ans, Dave s’estime toujours en forme et apte à chanter. "Je remercie le Ciel, Dieu, pour ceux qui croient. J’ai des confrères qui sont bien mais qui ont baissé la tonalité de leurs chansons, et je comprends bien cela. Moi, j’ai la chance d’avoir presque la même voix."

 


Dave garde néanmoins les séquelles de sa chute survenue le 25 janvier 2022, qui lui a valu une hémorragie cérébrale. En plus de la perte du goût et de l'odorat, il souffre d’une perte de mémoire. Faire la fameuse émission sur France 2 avec Renaud lui a d’ailleurs été difficile. "C’était après l’accident. C’est un drôle de souvenir. Je n’avais jamais eu un trac pareil, parce que ma mémoire a souffert aussi. Mais ça ne s’est pas trop mal passé", se souvient-il.

"Je comprends qu’on m’ait viré, c’est à cause de l’âge"

Dave dit comprendre tout à fait le fait que l’émission Du côté de chez Dave ne soit pas reconduite. "J’ai adoré faire 'La France a un incroyable talent' pendant quatre ans. Et puis on m’a proposé une émission à moi tout seul, comme à tous les artistes qui sont extrêmement narcissiques, 'Du côté de chez Dave'. Ça m’a beaucoup plu. Et puis la télé s’est arrêtée. Je comprends, c’est à cause de l’âge, je ne peux pas appeler pour dire 'c’est une honte que vous m’ayez viré'."

 


Et quel est le chanteur préféré de Dave ? "Quand on me demande quel est mon chanteur ou ma chanteuse préférée, je n’ai pas de réponse. Pour moi c’est les chansons. Ma chanson préférée est 'Est-ce par hasard ?'. C’est une chanson un peu jazzy, mais j’aime bien le jazz quand il est chanté, je trouve ça très beau. Et puis il y a la chanson que Patrick [Loiseau] a écrite pour le décès de ma mère, 'Dernier regard'. Je la trouve émouvante."


À lire aussi:

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert