D8 lance une télé-réalité avec des politiques

Selon Le Parisien, la chaîne de la TNT D8 prépare une émission de télé-réalité avec des personnalités politiques. Plusieurs noms sont cités dont celui de l’ancien ministre des Transports Thierry Mariani.

Les premiers candidats de l'émission sont connus : Julien Dray conseiller régional d'Ile de France, la sénatrice des bouches-du-rhones Samia Ghali, le député des Français de l'étranger Thierry Mariani et l'ancien Président de l'assemblée nationale Bernard Accoyer. L'ancienne ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie aurait tourné dans le pilote mais ce serait retirée depuis. Elle a déclaré dans l'émission #directpolitique : "L'émission m'a été présentée, mais il n'y a pas eu de suites."

"Les Français portent un regard assez méprisant sur les politiques"

Une telle émission peut-elle vraiment aider les politiques à mieux comprendre les Français ? Non répond Cécile Duflot interrogée sur France Info : "Je ne dois pas être une vraie responsable politique. Parce que moi, je n'ai pas besoin de me déguiser pour aller au Super U, pour emmener mes enfants à l'école et pour vivre normalement."
Interrogé par Europe 1, l'ancien Premier ministre François Fillon va même plus loin en condamnant fermement les participants : "J'ai toujours refusé de participer à toutes les émissions que je considère ne pas être des émissions politiques. Parce que les Français portent un regard assez méprisant sur les politiques qui ne sont attirés que par la caméra, l'image, la télévision. S'ils ont besoin de se déguiser pour voir la vie, c'est qu'ils ont un problème... C'est une perversion du système politique."
Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour le moment.